L'UPV veut sortir les

L’UPV veut sortir les chefs d’entreprise de l’isolement

Chaque année en France, 60 000 entreprises environ déposent le bilan.

En région Sud, plus de 100 entreprises ont été accompagnées depuis 2023, au moment de leur dépôt de bilan, une période délicate pour tous ceux qui sont passés par là. Pour l’entrepreneur qui vit un triple traumatisme personnel, professionnel et financier, rebondir dans ces conditions est parfois difficile.

Le 28 mars dans les locaux de l’Union Patronale du Var (UPV) à Toulon, à l’occasion d’une signature de convention de partenariat, l’UPV et 60 000 rebonds Sud se sont associés pour proposer aux chefs d’entreprises varois une réponse complémentaire aux différents dispositifs préventifs existants, notamment proposés par les tribunaux de commerce.

Concrètement, il s’agit de ne pas laisser le chef d’entreprise en phase de post liquidation sans soutien. C’est la ligne de conduite du dispositif national 60 000 rebonds, mis en place depuis 2012. Ainsi, 60 000 rebonds s’est donné comme objectif de sortir les entrepreneurs de l’isolement en les accompagnant et de les faire rebondir vers un nouveau projet professionnel.

D’où tout l’intérêt d’une telle convention qui a été signée par Véronique Maurel, présidente de l’UPV, Philippe Fourquet, président national de 60 000 rebonds et Antoine Bidet, président de 60 000 rebonds Région Sud.

Photo de Une ©Philippe OLIVIER

deconnecte