Vie locale

Identification

16 janvier 2020

Record de fréquentation
profil
proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

364 451 visiteurs ont été accueillis en 2019 au Parc Phoenix de la Ville de Nice, ce parc de 7 hectares de verdure en plein cœur de Nice, pour découvrir ou redécouvrir cet espace dédié à la valorisation de la nature. C’est 64 000 personnes de plus qu’en 2018 !

Les 2 500 espèces végétales et 75 espèces animales ont attiré des Niçoises et Niçois mais aussi des visiteurs du monde entier (12%) ! Le Royaume-Uni et l’Italie étaient les pays les plus représentés parmi les centaines de milliers de visiteurs.

Le Parc Phoenix reste un merveilleux terrain d’aventures puisque 37% des visiteurs du Parc sont des enfants de moins de 12 ans ! Plus de 162 000 visiteurs, soit près de 45% de l’ensemble du public, ont bénéficié de la gratuité du Parc. L’entrée du parc est en effet gratuite pour tous les enfants de moins de 12 ans et tous les premiers week-ends de chaque mois pour tous les habitants de la Métropole Nice Côte d’Azur sous présentation d’un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Les nouveaux services proposés, comme la nouvelle entrée au nord du Parc et l’arrêt de tramway de la ligne 2 « Parc Phoenix » située juste en face auront, sans nul doute, contribué à atteindre ce record de fréquentation ; le Parc Phoenix étant idéalement situé à seulement 20 minutes du centre-ville en tramway. La mini-ferme et ses poules, cochons, chèvres et lapins ont également fait le bonheur des petits et grands.

Fort de ce succès, cette année, la Ville de Nice offrira un nouvel espace ludique et de loisirs pour les Pitchouns dès 3 ans avec un parcours acrobatique en hauteur sur plus de 3 700 m² et de nombreuses espèces sauvages éliront domicile dans le parc…

PARC PHOENIX
405 Promenade des Anglais – Nice
Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h00
04 92 29 77 00 ou www.parc-phoenix.org
Tramway : L2 – Arrêt Parc Phoenix
Visuel de Une DR Ville de Nice

deconnecte