Le Carnaval de Nice (...)

Le Carnaval de Nice s’exporte à Macao

  • Par EDITEUR --
  • le 31 décembre 2012

Nice s’invite aux festivités du 13e anniversaire de la Région Administrative Spéciale de Macao. Le savoir-faire et la tradition carnavalesque niçoise a en effet attiré l’attention de Macao qui a souhaité que les troupes et techniciens niçois participent à la « parade latine » du 20 décembre 2012 devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs. Et c’est le dragon niçois qui a ouvert les festivités.

Rudy Salles, Député, Adjoint au Maire de Nice délégué au Tourisme et aux Relations Internationales représente Christian Estrosi, Député-Maire, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur à Macao afin de concrétiser un partenariat stratégique avec cette région très cosmopolite. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à la richesse architecturale laissée par plus de 4 siècles de présence portugaise, Macao dépasse aujourd’hui Las Vegas en termes de retombées touristiques en recevant près de 30 millions de touristes par an (dont 25 millions sont d’origine chinoise).

A l’approche du 1er anniversaire de la Métropole Nice Côte d’Azur, ce partenariat stratégique entre deux sites touristiques reconnus à travers le monde témoigne du dynamisme du rayonnement niçois à l’international.

La création de 5 bourses d’études pour des étudiants de l’Alliance Française de Macao vers l’Alliance Française de Nice, d’un programme d’échanges d’étudiants entre le Lycée Hôtelier Paul Augier de Nice et l’Institut de Formation au Tourisme de Macao, d’un partenariat entre les ballets de l’Opéra de Nice et de Macao, une conférence de presse sur le Carnaval de Nice 2013 : « Le Roi des 5 Continents » et l’inauguration d’une exposition de photos sur le thème du Carnaval de Nice étaient également à l’ordre du jour du déplacement de cette délégation de la Ville de Nice à Macao.

deconnecte