Nice : easyjet annonce 2

Nice : easyjet annonce 2 nouvelles destinations : FARO et ZURICH

En 2016, easyJet a transporté près de 17 millions de passagers depuis et vers la France, dont plus de 4 millions depuis et vers Nice. Afin de consolider sa première place à Nice, avec 27 % de parts denmarché, la compagnie y prévoit l’ouverture de 2 nouvelles lignes et l’arrivée d’un quatrième avion.

En 2017, 32 lignes et 4 avions à Nice

En 2016, easyJet célébrait ses 20 ans de présence à Nice et le lancement de 3 nouvelles destinations.
Pour 2017, easyJet offre aux Niçois toujours plus de choix de destinations à tarifs abordables.

Faro pour des longs weekends et courts séjours ensoleillés à l’extrême Sud-Est du Portugal.

Zurich aussi bien pour affaires que loisirs d’un bout à l’autre de la ligne.

Une croissance au service des régions

easyJet a toujours fait des régions un point d’ancrage fort de son activité et entend continuer de désenclaver les régions françaises en étoffant son offre.
Cette croissance est également synonyme de création d’emplois locaux. Ainsi, à l’été 2017 un nouvel Airbus A320 viendra grossir les rangs de la flotte niçoise d’easyJet et permettra l’ouverture de 36 postes directs incluant personnels de bord et pilotes tous sous contrat de droit local.
Reginald Otten, Directeur Commercial Régional easyJet en France :
« Depuis 20 ans easyJet maintient un ancrage fort à Nice et accroît ses investissements pour répondre à la demande régionale et stimuler l’attractivité de la France et de ses régions à l’international.
easyJet est un partenaire de long terme de Nice et la région Côte d’Azur, comme en témoignent nos annonces pour l’an prochain, mais aussi le partenariat récemment noué avec Atout France pour la promotion de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Pour 2017, nous espérons que ces deux nouvelles destinations trouveront un fort écho auprès du public niçois qui nous fait confiance depuis de nombreuses années.
 »

Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur : « Nous nous réjouissons de la confiance chaque année renouvelée et renforcée d’easyJet pour la Côte d’Azur et pour l’aéroport de Nice-Côte d’Azur en particulier.  »

David Lisnard se réjouit que la compagnie EasyJet accompagne en 2017 la relance de la destination CÔTE d’AZUR FRANCE.

« La Compagnie aérienne EasyJet renforce son offre au départ de la Côte d’Azur l’été prochain avec trois vols par semaine sur Zurich et Faro au départ de Nice Côte d’Azur, c’est une bonne nouvelle pour notre Destination qui continue de s’ouvrir sur l’Europe tant pour les clientèles MICE que Loisirs. Ces tarifs attractifs aideront les professionnels du tourisme azuréens à reconquérir des parts de marché sur la période estivale.
En effet, la Suisse se place déjà au sixième rang des marchés étrangers de la destination. Elle totalise actuellement un potentiel de plus de 300 000 séjours de touristes qui fréquentent annuellement la Grande Côte d’Azur de Hyères à Menton, parmi lesquels un sur cinq est originaire de la région de Zurich. D’autre part, Zurich est l’un des principaux aéroports de correspondance pour les clientèles extra-européennes qui veulent se rendre sur la Côte d’Azur, en l’absence de liaisons directes.
Le Portugal, quant à lui, est un marché touristique en développement, qui a accru ses séjours sur la Côte d’Azur de plus de 30% en dix ans, avec un potentiel de près de 50 000 séjours annuels. La région de Faro, l’Algarve, ne représente pour l’instant que moins d’un séjour sur dix, mais avec cette nouvelle liaison directe sa contribution pourra ainsi s’accroître ».
Une collaboration pérenne, car en 2017, EasyJet, premier transporteur aérien de la plate-forme azuréenne, Atout France et le CRT CÔTE d’AZUR FRANCE seront également partenaires dans le cadre de la campagne de communication baptisée FEEL FRANCE et à sa déclinaison FEEL CÔTE d’AZUR FRANCE sur la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l’Allemagne, qui débutera en février 2017. Cette campagne de près d’un demi-million d’euros est financée dans le cadre du plan de relance de la destination CÔTE d’AZUR FRANCE par le Département des Alpes-Maritimes, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la CCI Nice Côte d’Azur et le Gouvernement.
La compagnie aérienne marque ainsi sa confiance dans l’avenir et le développement de la fréquentation de la destination CÔTE D’AZUR FRANCE ! »
David LISNARD
Président du CRT CÔTE d’AZUR France

deconnecte