Une nouvelle épicerie (...)

Une nouvelle épicerie sociale et solidaire sur le quartier des Moulins à Nice

L’épicerie sociale et solidaire comprend un espace d’accueil et de vente, des salles de réunion et d’animation, un atelier cuisine et un espace de stockage.

Afin de maintenir ouvert cet espace de solidarité répondant aux besoins des populations les plus fragiles, l’association ADAM a souhaité reprendre cette activité mise en place à l’origine par l’association Dialogues.

Au-delà de l’aide alimentaire, l’association ADAM propose aux bénéficiaires (habitants des Moulins et des alentours) qui entrent dans ce lieu « ressource », un accompagnement personnalisé. Des actions d’insertion sociale et professionnelle sont menées, des ateliers thématiques (« Manger sain à moindre coût », « Apprendre à mieux gérer sa consommation d’énergie »…) sont organisés pour améliorer le quotidien des personnes en situation de précarité et favoriser leur autonomie.

Partenaires privés et publics* se sont mobilisés pour soutenir l’association ADAM dans ce projet. La Métropole Nice Côte d’Azur et la ville de Nice ont participé au financement de cette action à hauteur, respectivement, de 20 000 euros et 4 500 euros.

* Avec la participation de l’Etat, la Région Provence Alpes Côte d’Azur, le Département des Alpes-Maritimes, CGET, Côte d’Azur Habitat, Fondation AG2R, Fondation Vinci, ENEDIS, Isa Intérim, la société ANSE (Agence Nationale de sécurité aux Entreprises) et, bénévolement, Sud Plomberie (entreprise privée), IB Plomberie, les habitants du quartier des Moulins.

Inauguration de la nouvelle épicerie
Vendredi 26 octobre 2018 à 10 heures
23 avenue de la Méditerranée, bâtiment 42 – Nice

Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur,
Président délégué de la Région SUD-Provence-Alpes Côte d’Azur,
Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes, Conseillère Métropolitaine, Présidente de la commission « Logement, Rénovation Urbaine et Cohésion Sociale », Conseillère Municipale,
Michel Bertrand, Président de l’association ADAM,
Karim Ben Ahmed, Directeur de l’association ADAM,
Paul Maarek, Parrain de l’épicerie, Président ESCOTA – VINCI Autoroutes
Et Mohamed Guennaz, Parrain de l’épicerie, responsable régional direction opérationnelle
des équipements ASF – VINCI Autoroutes.

deconnecte