Arkopharma a ouvert (...)

Arkopharma a ouvert ses portes à l’occasion de la Semaine de l’Industrie !

L’Industrie aussi, c’est écologique et Arkopharma, leader européen des compléments alimentaires et des médicaments naturels, l’a prouvé en ouvrant grand les portes de son site de production de Carros (Alpes-Maritimes) - le plus important site de production de phytothérapie en Europe - le vendredi 24 mars dernier, à l’occasion de la Semaine de l’Industrie.

La mission d’Arkopharma, « faire de la médecine naturelle la médecine de demain », et le souci constant du respect de l’environnement et de l’écologie étaient en accord avec le thème de la Semaine de l’Industrie 2017 : « L’Industrie aussi, c’est écologique ! ».

Les élèves de Polytech à l’issue de la visite du site ! Courtesy Arkopharma

Ce fut ainsi l’occasion de faire découvrir tant l’implication d’Arkopharma en matière de préservation de l’environnement que les métiers de l’Industrie à différents types de public.
Le matin, des élèves ingénieurs en Génie Biologique de Polytech Nice-Sophia ont pu, après avoir découvert les unités de production industrielle, échanger avec des collaborateurs Arkopharma issus de même formation que la leur et se faire une idée plus concrète de l’exercice de celle-ci dans une
entreprise. Cette matinée s’est déroulée en présence de Monsieur Charles Scibetta, Maire de Carros, Monsieur Daniel Sfecci, Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie plus particulièrement en charge de l’Industrie et Madame Geneviève Céragioli, également élue de la CCI
ainsi que de Monsieur Pascal Nicoletti, Président de l’ASLLIC (Association Syndicale Libre du Lotissement Industriel de Carros-Le Broc).

L’après-midi, ce sont des demandeurs d’emploi (en partenariat avec la Mission Locale de Nice et le PLIE) et des collégiens en classe de 3e au collège Paul Langevin de Carros qui ont pu découvrir le monde de l’Industrie. Cette rencontre s’est déroulée en présence de Madame Anne Sattonnet, Vice-présidente du département en charge de l’éducation (représentant Monsieur Eric Ciotti), et de Monsieur Jean-Michel Sempéré, Vice-président de la Métropole et Maire de Saint-Jeannet qui ont tous deux souligné l’importance de faire connaître et valoriser les métiers de l’industrie.
Le grand enthousiasme manifesté par les visiteurs fait de cette première participation d’Arkopharma à la Semaine de l’Industrie un succès.

Photo de Une : L’après-midi, ce sont des demandeurs d’emploi (en partenariat avec la Mission Locale de Nice et le PLIE) et des collégiens en classe de 3e au collège Paul Langevin de Carros qui ont pu découvrir le monde de l’Industrie Courtesy Arkopharma

deconnecte