Cadres : plus de la (...)

Cadres : plus de la moitié des entreprises veulent embaucher

L’emploi des cadres se porte toujours bien. Au troisième trimestre, six entreprises sur dix comptant plus de 100 salariés ont recruté au moins un cadre, selon l’Association pour l’emploi des cadres (APEC).

Par ailleurs, 55 % des entreprises prévoient de recruter au moins un cadre au quatrième trimestre et parmi elles, sept sur dix sont "certaines" de réaliser ces embauches.
Ces chiffres viennent confirmer l’embellie de l’emploi des cadres annoncée dans les prévisions 2017-2019 en lien avec l’amélioration de la conjoncture économique et le regain de confiance des entreprises.
Le mois dernier, la situation de l’emploi s’est améliorée en France et dans les Alpes-Maritimes. Des bons résultats qui font plaisir, certes, mais qui doivent être confirmés sur la durée. La disparition de la plupart des "emplois aidés", qui sont parfois un marche-pied vers un CDI, incitent à la prudence d’autant que ces personnes qui ne vont plus travailler dans les crèches, les mairies, les associations vont par la force des choses retrouver le chemin de Pôle Emploi.
Pour le moment en tout cas, l’intérim est aussi à un bon niveau d’activité. Les entreprises ont retrouvé des carnets de commandes satisfaisants qui leur permettent d’anticiper des embauches.
J.-M Ch
(avec Claire Jenick - Statista)

Photo de une (illustration) DR

deconnecte