Economie

Identification

27 avril 2015

Visite d'une délégation
Visite d'une délégation d'entreprises américaines de San Diego (Californie) du secteur santé en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Service Rédaction
Les Petites Affiches

Du 27 au 30 avril 2015, une délégation de six entreprises ainsi que le cluster du secteur santé de San Diego (Etats-Unis) seront en visite dans la région.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’action "South Bio Alliance", inaugurée en 2014 et qui vise à promouvoir la filière santé de Provence-Alpes-Côte d’Azur en Californie.

Depuis plusieurs années, des actions sont menées conjointement par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’ARII, la CCI International PACA, le Pôle Eurobiomed, le Pôle Mer Méditerranée, Provence Promotion, Team Côte d’Azur, et la SATT Sud-Est, et leur relais local à San Diego, French BioBeach, au sein d’un programme de coopération économique internationale.

L’objectif de cette visite est triple :

• mieux connaître les acteurs et les compétences santé développées sur le territoire régional,

• évoquer les opportunités d’implantation d’entreprises américaines en région,

• identifier les opportunités de partenariats commerciaux et technologiques avec les industriels et les instituts de recherche régionaux.

Afin de montrer à ces entreprises le potentiel et le dynamisme de ce secteur dans notre région, deux évènements de networking seront organisés :
• le premier à Nice, le lundi 27 avril 2015
• et le second à Marseille, le mercredi 29 avril 2015, en présence de Patrick Allemand, Vice-Président de la Région délégué aux Relations Internationales et à l’Europe, et Président de l’Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internationalisation des entreprises (ARII), ainsi que de nombreux représentants des structures régionales partenaires.

deconnecte