Tech

Identification

16 juin 2017

Feeligreen a inauguré
Feeligreen a inauguré ses locaux à Valbonne !
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Installée à Valbonne, au cœur de la technopôle de Sophia-Antipolis, la start-up Feeligreen a inauguré ses locaux le 15 Juin dernier. Pour l’occasion, Feeligreen accueillait M. Etore, maire de Valbonne, M. Mascarelli, Président Délégué du SYMISA et, pour le compte de la CASA vice Président délégué à l’enseignement supérieur, à la recherche, aux nouvelles technologies et à la promotion du territoire, et ses partenaires. Feeligreen en a profité pour faire visiter ses laboratoires et célébrer sa récente levée de fonds.

En 2016, la start-up a choisi d’installer ses nouveaux locaux à Valbonne, au cœur de la technopôle de Sophia-Antipolis. 600 m2 de laboratoires ont été créés en chimie, électronique et sérigraphie. Ces trois laboratoires permettent à Feeligreen de développer un pôle R&D efficace et d’assurer une innovation constante pour ses clients. Des visites des laboratoires
ont permis aux participants de découvrir le « cœur du réacteur » de Feeligreen.

Au cours de son discours, Christophe Bianchi a mis en avant sa fierté d’appartenir à l’écosystème de Sophia-Antipolis qui favorise une proximité entre des partenaires industriels de choix.

JPEG - 200.6 ko
M. Christophe Bianchi, M. Etore et M. Mascarelli (au centre) lors de l’inauguration des nouveaux locaux de la société.

Leur présence rend possible des échanges fluides et des développements locaux, que revendique Feeligreen : «  L’écosystème local est très important. Le made in France, et particulièrement le made in PACA, est une valeur fondamentale de Feeligreen. Il est très valorisé à l’international. C’est un gage de qualité et d’expertise et permet de créer de l’emploi localement.  » a déclaré Christophe Bianchi.
Il en a profité pour remercier les nombreux acteurs dont la start-up s’est entourée parmi lesquels les investisseurs, les acteurs d’accompagnement, les banquiers et bien sûr la région et la CASA.

M. Etore, maire de Valbonne a salué la présence de Feeligreen qui s’intègre parfaitement dans la technopôle : « Chimie, électronique, nanotechnologie, sciences du vivant, ce sont des activités qui à elles seules résument bien Sophia-Antipolis. La technopôle est reconnue pour les projets de recherche innovants et vous en êtes l’illustration. C’est toujours un plaisir d’accueillir de nouvelles entreprises, de voir que notre territoire est dynamique et crée de nouveaux emplois, c’est une satisfaction !  »
M. Mascarelli a félicité la start-up mais aussi Christophe Bianchi pour le travail accompli depuis la création de l’entreprise il y a 5 ans. «  Félicitations pour la démonstration que vous faites de ce qu’est Sophia puisque vous êtes à la croisée de deux mondes qui ne se connaissaient pas, que vous faites travailler ensemble avec beaucoup de succès. »

Depuis 2012, Feeligreendéveloppe des produits et des technologies brevetées en combinant microélectronique, chimie, nanotechnologies et sciences du vivant.

Les dispositifs Feeligreen utilisent des micro-courants pour diffuser en toute sécurité des actifs à travers la peau pour des applications cosmétiques et thérapeutiques, pour apporter bien-être et mieux-vivre aux consommateurs.

Photo de Une : Bureaux de Feeligreen à Valbonne

deconnecte