MYSAM l'assistant profess

MYSAM l’assistant professionnel communautaire au service des VTC et de leurs clients arrive en PACA

Créée en septembre 2016 par Pierre Rosi, l’application MYSAM est le premier assistant professionnel communautaire des chauffeurs VTC. Véritable alternative à Uber, cette application a été réalisée en collaboration avec des chauffeurs et des clients afin que chaque partie y trouve un intérêt commun.

MYSAM, une appli conçue pour les chauffeurs de VTC...

Contrairement aux applications classiques de mise en relation chauffeur/client, MYSAM a mis au point un véritable assistant personnel qui permet aux chauffeurs de constituer leur propre fichier clients, de répondre aux courses en temps réel, de gérer les réservations jusqu’a un mois à l’avance, d’accéder à l’ensemble des clients de la communauté, mais surtout une tarification qui respecte le travail des chauffeurs, puisque ce sont eux qui votent le prix des courses. Autre avantage conséquent, les chauffeurs perçoivent une commission en tant qu’apporteur d’affaire lorsque l’un de leur client se déplace avec un chauffeur de la communauté partout en France.

« Notre objectif premier était de prendre le contre-pied de l’uberisation en proposant aux chauffeurs un modèle win-win et démocratique. L’application est à la fois individuelle et communautaire et elle permet aux chauffeurs de reprendre le pouvoir. Dès le départ, nous souhaitions les impliquer au maximum pour créer une application fonctionnelle qui leur ressemble et avec laquelle ils seraient rémunérés de façon plus juste. Avec MYSAM, les chauffeurs décident et votent du tarif des courses, constituent un fichier clients qu’ils pourront revendre lors de la cession de leur activité, perçoivent des revenus plus importants et touchent une commission lorsque l’un de leurs clients parrainés se déplace avec un chauffeur de la communauté. Ils deviennent ainsi acteurs de leur activité et sont leur propre patron. » explique Pierre Rosi gérant de MYSAM. 

... Mais aussi pour leurs clients

Si MYSAM s’engage fortement auprès des chauffeurs de VTC, il en va de même pour les clients utilisateurs. En effet, la startup leur propose de blacklister un chauffeur si la course s’est mal passée, d’inscrire le chauffeur dans leurs favoris lorsqu’ils ont été satisfaits du service, d’ajouter des chauffeurs par recommandation ou encore de réserver une course jusqu’à un mois en avance.

« MYSAM a été conçue pour les chauffeurs mais aussi pour leurs clients. Nous voulions que les utilisateurs puissent choisir le chauffeur avec lequel ils souhaitaient réaliser une course. Au début, certains d’entre eux étaient réticents à notre service car ils avaient eu de mauvaises expériences avec des chauffeurs peu scrupuleux. Grâce à notre système, un client peut décider avec qui il traite. Si par exemple un chauffeur a été blacklisté par un client, celui-ci a la garantie que plus jamais il ne collaborera avec le chauffeur en question. Nous garantissons ainsi un service qualitatif. » conclu Pierre Rosi.

Après seulement quelques mois d’existence, l’application MYSAM continue son ascension auprès des chauffeurs VTC et des clients. Avec plus de 2000 chauffeurs équipés et plus de 7000 clients utilisateurs, cette jeune startup est déjà présente dans 20 grandes agglomérations françaises et s’implante en PACA à Marseille, Nice et Monaco.

Deux réunions d’information pour les chauffeurs se dérouleront à Nice le 29 mars et à Marseille le 30 mars.

Adresse des réunions
Réunion à Nice le 29 mars : NOVOTEL NICE AEROPORT CAP 3000 - 40 avenue de Verdun, 06700 Saint- Laurent-du-Var

Réunion à Marseille le 30 mars : HOTEL IBIS, 515, avenue de la Tramontane - ZI Athélia 4 - 13600 La Ciotat

Photo de Une : capture écran home page du site

deconnecte