Nominations

Identification

3 juillet 2017

Régis ABGRALL nommé (...)
Régis ABGRALL nommé Directeur du réseau Méditerranée de LCL
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Régis ABGRALL est nommé Directeur du réseau Méditerranée chez LCL, succédant ainsi à Christophe Juguet.
Il est à la tête d’un réseau de 203 agences et a la responsabilité de près de 1 500 collaborateurs.

Diplômé de Dauphine et d’un DESS Ingénierie Financière à l’Université de Paris I Sorbonne, Régis ABGRALL a débuté sa carrière chez LCL en 1996 à Brest.
Après avoir exercé des fonctions commerciales en Bretagne puis en Ile-de-France, en 2004, il prend les fonctions de responsable régional des engagements dans le Nord-Pas-de-Calais, puis de responsable ressources humaines de la direction de marché entreprises et institutionnels à Paris.
En 2009, il devient directeur régional entreprises au sein de la région Occitanie, puis en 2012, il participe à la création de la Fondation LCL et parallèlement, rejoint la région Méditerranée pour prendre la fonction de directeur régional entreprises, poste qu’il a occupé jusqu’à sa nouvelle nomination aujourd’hui.

La Direction de réseau Méditerranée de LCL
La Direction de réseau Méditerranée de LCL compte 5 directions régionales (Alpes-Maritimes, Var, Marseille, Nord Provence et Corse) regroupant 203 points de vente dans 25 directions de groupe d’agences et 4 pôles Banque Privée.
C’est l’une des 11 Directions de réseau LCL pour l’activité banque et assurance de proximité - particuliers et professionnels - et l’activité Banque Privée - spécialisée en gestion de patrimoine et de fortune.
LCL en Méditerranée regroupe 648 000 clients particuliers (dont 15 000 clients Banque Privée) et 50 000 clients professionnels.

deconnecte