Santé

Identification

29 mai 2017

Nice : Atelier "Nouveau
Nice : Atelier "Nouveau cap pour une nouvelle vie" pour accompagner les 55-65 ans vers la retraite
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La retraite correspond aujourd’hui à une seconde partie de vie
durant laquelle surviennent de nombreux changements. Pour accompagner les séniors dans cette étape, Harmonie Mutuelle mène à bien des programmes de prévention et de promotion de la santé et propose des ateliers pour accompagner les 55-65 ans vers leur passage à la retraite

Bien que la retraite soit une période de vie qui laisse plus de temps disponible et une liberté de choix plus importante, il est nécessaire de s’y préparer sereinement pour pouvoir en profiter pleinement !
Comment organiser et adapter son temps en fonction des différents changements perçus, tant sur le plan physique, psychologique et social ? Comment maintenir ou (re)trouver son équilibre et préserver son bien-être, et sa santé en général ? Autant de questions que les 55-65 ans se posent à l’approche de cette nouvelle étape de leur vie.

Pour les aider à trouver des réponses, Harmonie Mutuelle organise un rendez-vous santé « Nouveau cap pour une nouvelle vie », gratuit et accessible à tous (adhérents ou non) : Mardi 6 juin 2017 de 14h30 à 17h à Nice

D’une durée de 2h30, cette rencontre, animée par un professionnel en ressources humaines et en psychologie, sera l’occasion pour les participants de partager des conseils et des expériences et de construire, de façon concrète, leur projet de vie grâce à l’outil « cultivez votre arbre de retraite ».
Afin de garantir la qualité des échanges, le nombre de places est limité.
L’inscription gratuite peut se faire :
- par mail : prevention.se@harmonie-mutuelle.fr
- par téléphone : 04 50 23 82 33
- sur internet dans l’agenda : www.harmonie-prevention.fr
Le lieu exact de l’atelier sera communiqué au moment de l’inscription.

deconnecte