Hopman Cup : La Croatie

Hopman Cup : La Croatie a remporté la victoire !

Dimanche 23 juillet 2023, les finales de la première Hopman Cup étaient au programme ! Pour cette 5e journée de compétition, le public a pu assister à la rencontre entre la Suisse et la Croatie. Le simple dames a réuni sur le court central Céline Naef (Suisse) et Donna Vekic (Croatie). Une rencontre qui s’est soldée par une victoire de la Croate Donna Vekic : 3-6 4-6.

Ce sont ensuite les joueurs qui sont entrés sur le terrain. Et au terme de ce second match, c’est Borna Coric qui a remporté la victoire face à Leandro Riedi 1-6 4-6. La Croatie est donc la grande gagnante de cette première édition à Nice ! C’est sur la terre battue du court central que Donna Vekic et Borna Coric ont soulevé le trophée iconique, remis par David Haggerty, Président de l’ITF (International Tennis Federation) aux côtés d’Iva Majoli, directrice du tournoi. Le maire de Nice, Christian Estrosi a remis aux quatre joueurs un « I Love Nice » emblématique de la cité niçoise.

Le bilan de cette première édition niçoise est très positif, puisque ce sont 20 000 spectateurs qui sont venus assister à ces 5 journées de compétition, du 19 au 23 juillet 2023, et près de 1 700 personnes ont eu le plaisir de passer du temps au sein du Village VIP de la Hopman Cup.

Au sujet de la victoire de la Croatie, Iva Majoli, directrice du tournoi a confié en conférence de presse : « J’ai essayé d’être neutre, mais au fond de mon cœur quand la Croatie joue… Une partie de moi rêve toujours qu’elle remporte la victoire. Pour un si petit pays, c’est une immense fierté d’avoir pu soulever à deux reprise le trophée de la Hopman Cup. Je suis également très fière de Borna et Donna. Au début du tournoi, ils n’étaient pas très confiants, ils ne se sentaient pas au mieux de leur forme, mais ils ont su donner le maximum et prendre le dessus sur leurs adversaires. J’espère que l’an prochain, nous aurons une finale différente pour que je puisse profiter et être neutre à 100% !  », a expliqué la directrice.

« Chez Tennium, nous organisons des tournois et nous offrons un service de management de joueurs. Notre ambition est donc de pouvoir acquérir ou travailler sur les plus grands événements tennistiques au monde. Forcément, quand nous avons été approchés pour organiser la Hopman Cup, nous étions ravis et quand nous avons su que nous avions remporté l’appel d’offres, c’était formidable ! Nous sommes très heureux d’avoir pu organiser cette première édition à Nice, et que ce soit un succès. Pour moi, pour Tennium, pour toutes nos équipes, le fait de pouvoir travailler sur la Hopman Cup, mais également sur la Coupe Davis, et de collaborer avec l’ITF est une immense fierté. Une chose importante, si nous sommes très heureux de collaborer avec l’ITF, c’est en grande partie grâce au professionnalisme et à la générosité de ses équipes, et je le dis avec une très grande sincérité. Ils connaissent leur sujet, et ce sont des collaborateurs merveilleux. Notre collaboration est précieuse » conclut Kristoff Puelinckx Fondateur & CEO de Tennium, organisateur de la Hopman Cup.

Photo de Une DR Courtesy Hopman Cup

deconnecte