Reine des Mai 2017 : (...)

Reine des Mai 2017 : découvrez les 5 Candidates en lice pour le lundi 1er mai aux Arènes de Cimiez

Lundi 1er mai, à l’occasion de la Fête des Mai de Cimiez, la représentante de la culture niçoise sera élue parmi les cinq jeunes candidates qui prétendent au titre de Reine des Mai 2017.

Dès 14h30, une parade niçoise dans les jardins de Cimiez mènera les prétendantes jusqu’à la scène centrale où l’élection s’ouvrira à 15h.

Chacune des candidates présentera sa personnalité et son amour pour la culture locale avec, à l’appui, un discours et une prestation de son choix (musique, chant, danse, théâtre). Toutes ensembles, elles proposeront un spectacle varié, bilingue français/niçois.

L’objectif de l’élection de la Reine des Mai est de fournir un espace d’expression à la jeunesse niçoise, de lui donner la parole à propos de son identité et de sa culture. Cet évènement permet au public, médias et monde associatif d’actualiser leur regard sur les rapports entre jeunesse et traditions.

Candidates



Eléa Monteverdo, Reine des Mai 2016, se demande qui de Axelle, Lucie, Noémie, Jhanelle ou Juliette lui succédera (photographie de Frédérique de Faverney)

Le jury sera composé de Jean-François Marro, président de l’association Nissart Per Tougiou, Jean-Luc Gag, Conseiller municipal délégué au Patrimoine, à la Littérature, à la Lutte contre l’illettrisme, au Théâtre et à la Langue niçoise, Manon Tremoulet, Reine des Mai 2015, Xavier Borriglione, musicien et comédien niçois et Denis Bensa, auteur niçois.

Il est chargé de choisir son « coup de cœur », celle qui lui a semblé avoir donné la plus belle image de la culture locale.

C’est alors qu’Eléa Monteverdo, Reine des Mai 2016 passera la couronne à celle qui, grâce à sa prestation aura conquis le jury.

La nouvelle Reine des Mai, accompagnée de ses deux dauphines, deviendra pour le monde associatif comme politique l’ambassadrice de la culture locale. Elle obtiendra une place d’honneur lors de nombreuses manifestations culturelles, ainsi que des privilèges royaux.

Photo de Une : L’ensemble des candidates, (photo Frédéric De Faverney).

Lundi 1er Mai 2017
Jardin des Arènes de Cimiez
Organisée par Nissart Per Tougiou
En partenariat avec la Ville de Nice et Lou CAT (Collectif des Arts Traditionnels)

deconnecte