On ne saurait trop conseiller à MM. Valls, Macron, Montebourg, Fillon et à tous les autres candidat(e)s engagé(e)s dans la présidentielle de bien profiter de la "trêve des (…)
Lire la suitePour protéger les poumons des Parisiens des particules fines renvoyées par le diesel - que l’État encourage toujours par une taxation allégée - des technocrates eurent la (…)
Lire la suiteAh, cette belle invention que l’ISF ! Depuis sa création en 1989, elle en a déchaîné des passions. D’abord celle des assujettis, qui trouvent - réflexe bien humain - (…)
Lire la suiteMême si son champion Nicolas Sarkozy a été sorti au premier tour des primaires, Éric Ciotti a mis en application au Conseil départemental ce que l’ancien président avait (…)
Lire la suiteÀ en croire le dernier baromètre publié par la Cegos (1), les managers seraient plutôt bien dans leurs baskets. En tout cas mieux que les années précédentes. L’horizon (…)
Lire la suiteCCI-06 : Jean-Pierre Savarino a rendu un hommage à l’action de son prédecesseur"qui a su négocier le virage imposé par les contraintes budgétaires et fiscales et qui nous (…)
Lire la suiteSCHENGEN Au motif qu’il n’est pas possible d’assurer un contrôle renforcé, le gouvernement a décidé de fermer les aéroports de La Môle et du Castellet dans le Var aux (…)
Lire la suiteLes sondeurs français n’avaient pas plus vu venir l’éviction de Lionel Jospin du second tour en 2002 que leurs collègues américains l’élection de Donald Trump à la Maison (…)
Lire la suiteAinsi donc, pour envoyer Donald Trump à la Maison Blanche, les paysans du Dakota du Nord, les classes moyennes fragilisées par la crise et en règle générale les oubliés de (…)
Lire la suiteSi la parole politique est largement démonétisée, il y a au moins un sujet sur lequel on peut croire les candidats déclarés - et ceux encore à venir - de la présidentielle (…)
Lire la suiteLes candidats des primaires de la droite ("et du centre" précise Alain Juppé) avaient à peine passé leur grand oral devant six millions de téléspectateurs que déjà les (…)
Lire la suiteMais quelle mouche a bien pu piquer François Hollande pour se confier, sans prudence ni retenue, à des journalistes pendant des mois et des mois, en sachant très bien au (…)
Lire la suite– STUDIEUX. Surtout, ne nous cachons pas derrière notre petit doigt : il est quand même plus agréable de venir en congrès à Juan-les-Pins plutôt que dans une ville post (…)
Lire la suite– Patte blanche : pour la venue de François Hollande à Nice, les accréditations presse et les invitations aux personnalités ont été gérées directement par l’Elysée qui (…)
Lire la suiteLes anti-système se moqueraient-ils de nous ? Ils finiraient par nous faire pleurer si nous n’étions plus dupes de leur couplet électoraliste. C’est la même rengaine (…)
Lire la suite