Edito

Mieux vaut encore en rire...

On ne saura sans doute jamais si, pour échapper au violon, Carlos Gohn s’est caché dans une contrebasse pour fuir du Japon. Alors que nos voisins allemands ont décidé de se (...)

Lire la suite

Il est passé par ici, il repassera par là...

Sacré Carlos ! Toujours là où on ne l’attend pas. Pirouette-cacahouète, il a pris la poudre d’escampette du Japon où les mâchoires de fer de la justice avaient toutes chances de (...)

Lire la suite

Encore bien content de payer des impôts, non ?

À quoi servent les impôts ? À financer les investissements publics pardi, à faire "tourner" les services de l’état, à payer les fonctionnaires bien sûr, et j’en oublie... Mais (...)

Lire la suite

Mis à la retraite d'office !

Ce que c’est que l’étourderie, tout de même... Comme une bombe à retardement, provoquant des dégâts conséquents au moment le plus inattendu, une distraction a renvoyé dans ses (...)

Lire la suite

Quand le Ministère de l'intérieur s'affranchit... de la (...)

Il est tout de même assez croquignolet que le Ministère de l’Intérieur se fasse taper sur les doigts par la CNIL sur les conditions de stockage des plaques d’immatriculation (...)

Lire la suite

Pour le climat, il ne suffit pas de dégraisser le (...)

Scientifique réputé (dans sa spécialité), Claude Allègre, à sa sortie du gouvernement, s’était fait le chantre de ce que l’on appelait alors "l’imposture du changement (...)

Lire la suite

Ministres, Amazon, météo... un curieux effet boomerang

Décidément, en France, les anciens gardes des Sceaux ont une curieuse propension à venir "goûter" par eux-mêmes de la qualité des services de la justice dès qu’ils ont quitté (...)

Lire la suite

Mesdames et messieurs, veuillez donc ne pas trop agréger...

Un an de gilets jaunes qui n’ont peut-être pas encore dit leur dernier mot.... La colère des étudiants précarisés, traumatisés par le suicide de l’un d’eux à Lyon. Les paysans, (...)

Lire la suite

Restera t-il des oiseaux pour chanter l'année prochaine (...)

Les coccinelles, les libellules et les petits oiseaux ont encore du souci à se faire ! Sous la pression de groupes d’opinion, le gouvernement a fini par clouer au pilori (...)

Lire la suite

En économie ou pour Halloween, il faut compter sur les (...)

Le moteur allemand a des ratés. On ne parle pas ici des logiciels truqueurs qui bidouillaient les rejets de CO2 des voitures diesel, mais de l’économie de nos voisins, qui (...)

Lire la suite

Quand tweets et fakenews "éclairent" notre lanterne

Comme des enfants gâtés, qui ne se rendent plus compte de leur chance de pouvoir manger chaque jour à leur faim et font des caprices sur les épinards, les opinions publiques (...)

Lire la suite

Comment j'ai réussi à ne pas prendre le train...

Je connais trois Socrate. D’abord Socrate, le philosophe grec, encore que je ne n’ai encore jamais lu aucun de ses écrits, sauf peut-être des extraits à l’époque (...)

Lire la suite

Z'avez pas vu Mirza ? un loupé génial et remarquable...

En condamnant Philippe Pradal la semaine dernière à une amende de 50 000 euros, dont 25 000 avec sursis, le TGI n’a certes fait qu’appliquer la loi. Mais qu’était-il donc (...)

Lire la suite

Quand le loup dort dans le poulailler

L’inimaginable s’est produit : l’informaticien radicalisé Michaël Harpon a réussi à frapper au saint des saints, en plein cœur de la préfecture de police de Paris, d’où justement (...)

Lire la suite

De grandes et petites histoires et ainsi va le monde...

Parce qu’il n’y a pas de place pour deux crocodiles dans le même marigot, le grand Jacques désignait dans ses mauvais jours Nicolas Sarkozy sous le sobriquet de "le petit". (...)

Lire la suite
deconnecte