Droit

Identification

13 May 2019

De nouvelles candidatures
De nouvelles candidatures au Barreau de Nice
Jean-Michel Chevalier
Les Petites Affiches

Suite à l’invalidation le 11 avril dernier par la Cour d’Appel de Lyon de l’élection du Bâtonnier Valentin Cesari et de Maître Martine Videau Gilli, vice-Bâtonnier, de nouvelles élections ont été programmées par le Conseil de l’Ordre pour le 21 mai (premier tour) et le 28 mai pour pourvoir le poste de Bâtonnier jusqu’au 31 décembre, date d’achèvement normal du mandat.

Alors que le Bâtonnier Cesari et Maître Videau Gilli ont annoncé la semaine dernière (LPA 3962) qu’ils se présentent à cette élection pour terminer leur mandat, d’autres Avocats viennent de faire acte de candidature.

Il s’agit d’une part de Maître David Allouche, qui se présente en “solo“, et d’autre part du binôme composé de Maîtres Thierry Troin, pour le poste de Bâtonnier, et de Nathalie Beurgaud, pour le poste de Vice-Bâtonnier.

Ces nouvelles candidatures ne constituent pas à proprement parler des surprises puisque de son côté Maître Allouche avait déjà annoncé son intention de briguer le poste de Bâtonnier le 15 mars dernier pour le mandat "complet" sur la période 2020 - 2021. "Notre barreau a un besoin urgent de mettre fin à une situation inacceptable tirée notamment de l’invalidation de la mandature passée. Fidèle à mon idée d’un scrutin unique, je serai donc candidat aux deux suffrages, et vous demande de me donner, dès la première élection, la majorité afin d’assumer en continuité et avec cohérence, un mandat prenant effet au 1er Juillet 2019 et expirant au 31 Décembre 2021" a t-il écrit aux 1 100 Avocats du Barreau niçois. Même démarche pour Maîtres Troin et Beurgaud, qui seront également candidats pour la période 2020-2021.
Il n’est pas à exclure que d’autres candidatures voient le jour puisqu’elles peuvent être présentées jusqu’à trois jours francs avant le scrutin.

Photo de Une de Gauche à droite Me David Allouche, Me Nathalie Beurgaud et Me Thierry Troin) DR

deconnecte