La Mairie de Cannes (...)

La Mairie de Cannes ouvre une permanence administrative consulaire pour accompagner les réfugiés ukrainiens

Pour répondre aux besoins humanitaires liés à l’arrivée des réfugiés ukrainiens sur le territoire français, la Mairie de Cannes a ouvert le 1er mars une permanence administrative consulaire pour accompagner les familles dans leurs démarches.

Une permanence ouverte de 10h à 17h

Ainsi, la permanence municipale, mise en place à la demande de David Lisnard, située au centre de collecte, salle 1901, 9 rue Louis Braille à Cannes, est ouverte chaque jour de 10h à 17h. Un agent de l’état civil est présent sur place pour centraliser les propositions d’hébergements chez l’habitant, et aussi aider les Ukrainiens dans leurs démarches administratives (visas, permis de séjour, etc.) dès leur arrivée à Cannes.

Une assistante sociale et une psychologue du CCAS, accompagnées d’un traducteur, se tiennent également à la disposition des familles ukrainiennes.

Toute personne souhaitant proposer un hébergement peut contacter la permanence au 06 46 57 26 31, se rendre sur place ou s’inscrire via le site cannes.com.

Grâce à la mise en place de ce dispositif d’urgence cannois, une famille ukrainienne qui vient d’arriver des zones de combat est accueillie et hébergée dès ce soir dans une famille volontaire de notre bassin de vie. Une deuxième famille arrive demain.

L’accueil proposé est uniquement chez l’habitant et non en HLM, afin de ne pas ralentir les files d’attente des demandeurs de logements sociaux.

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte