
Les avocats pénalistes face aux défis des réseaux sociaux : une formation ADAIPE inédite à Nice
- Par Valérie Noriega --
- le 5 mai 2025
Le 23 mai 2025 à 16h30, la Bibliothèque de l’Ordre des avocats de Nice accueillera une formation essentielle organisée par l’association des avocats intéressés par le Droit pénal (ADAIPE) : « L’avocat pénaliste et les réseaux sociaux ». Un rendez-vous incontournable pour les jeunes avocats – notamment ceux ayant moins de deux ans de barre, pour qui cette session est obligatoire – mais également ouvert aux élèves-avocats et adhérents de l’ADAIPE, gratuitement.

Dispensée par deux figures du barreau, les bâtonniers Emmanuel Brancaleoni (Nice) et Frédéric Berna (Nancy), cette formation de trois heures, validée au titre de la formation continue et déontologique, vise à outiller les professionnels du droit face aux enjeux croissants de leur présence numérique.
L’inscription, obligatoire via la plateforme HelloAsso, offre également une possibilité de participation à distance pour les avocats hors du ressort. Une occasion à ne pas manquer pour allier éthique professionnelle et modernité digitale.