
Participez au premier « Marathon Probono » cet automne !!
- Par Service Rédaction --
- le 25 août 2015
La Chambre régionale des entreprises de l’économie sociale et solidaire de Provence-Alpes-Côte d’Azur (Cress Paca) et Pro Banc) Lab s’associent pour expérimenter une méthode d’accompagnement inédite en Région : le premier « Marathon Probono ».
Entreprises de l’économie sociale et solidaire, vous avez jusqu’au 11 septembre 2015 pour candidater
Durant une journée, au mois de novembre, il réunira les équipes lauréates et des volontaires afin de définir des solutions stratégiques et opérationnelles en fonction des besoins de chaque organisation qui aura été sélectionnée.
« Le Marathon, positionné au coeur du mois de l’économie sociale et solidaire, se déroulera à Marseille et mettra à l’honneur le bénévolat et le mécénat de compétences. Avec cet appel à candidatures, nous mettons à la disposition des structures d’utilité sociale des professionnels et des volontaires pour les conseiller gratuitement. Nous réalisons cette manifestation en partenariat avec Pro Bono Lab », précise Denis Philippe le président de la Cress Paca.
Les organisations et structures à finalité sociale qui ont un besoin en compétences : stratégie, marketing, finance, gestion commerciale, communication, droit, relations humaines, système d’information, web, peuvent dès aujourd’hui déposer leur candidature sur le site internet de la Cress Paca (www.cresspaca.org) en renseignant le questionnaire en ligne jusqu’au 11 septembre 2015 minuit.
Pour déposer un dossier de candidature, la structure d’économie sociale et solidaire devra répondre aux critères d’éligibilité définis par les deux partenaires : être à finalité sociale, sociétale ou environnemental, être une organisation à lucrativité nulle ou limitée, être située en Provence-Alpes-Côte d’Azur, avoir un minimum de 2 ETP et un maximum de 50 ETP, etc.
Le jury appréciera la qualité des réponses apportées, la gouvernante participative et impliquée, l’engagement de bénévoles ou de volontaires, pas ou peu d’accès aux compétences proposées.