
14e Trophée DFCG Côte d’Azur : L’excellence de la finance d’entreprise mise à l’honneur au Château de Crémat
- Par Service Rédaction --
- le 13 mai 2025
Le mardi 20 mai 2025, à partir de 14h30, la communauté financière de la Côte d’Azur se donne rendez-vous au prestigieux Château de Crémat à Nice pour la 14e édition du Trophée DFCG Côte d’Azur, un événement incontournable organisé par la DFCG (Association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion), en partenariat avec l’UIMM Côte d’Azur – Corse et la Région Sud. Comme chaque année, la remise du Trophée est l’occasion de réunir 200 dirigeants de la Finance et Gestion d’entreprise, pour une demi-journée de conférence « Prestige », au Château de Crémat à Nice.
La cérémonie récompensera un acteur d’exception de la finance d’entreprise, à travers un trophée réalisé par l’artiste Fabien, Plasticien et Sculpteur.
Un programme riche
Dès 14h30, les participants seront accueillis pour un moment de networking avec les partenaires, suivi de l’ouverture officielle à 15h00 par Marie Hélène Pebayle, Présidente DFCG et Benjamin Barriol, Président DFCG Côte d’Azur, et Marcel Ragni qui préside le jury 2025.
Une conférence est prévue à 15h30 avec l’intervention de Virginie Raison-Victor, spécialiste en intelligence économique, qui analysera les dynamiques géopolitiques et économiques mondiales, un éclairage indispensable pour les décideurs financiers.
La réflexion se poursuivra à 17h15 avec une table ronde animée par Nicolas Piatkowski, cofondateur de l’école Les Geeks des Chiffres, autour du thème : « Finance, Stratégie et Géopolitique : quand l’instabilité redéfinit le pilotage de l’entreprise ».
Le moment fort de la soirée sera bien sûr la remise du Trophée à 19h00, suivie d’un cocktail dinatoire sur les terrasses du Château de Crémat, animé par le Jazz Music Live et orchestré par les Chefs de Crystal Traiteur. Réservée aux professionnels de la finance d’entreprise, cette rencontre est soutenue par de nombreux partenaires tels que PKF Arsilon, Michael Page, WTW, Hoopiz ou encore Crédit Safe, cette édition s’annonce comme un moment fort de la vie économique azuréenne.