
7e Saison « Femmes Entrepreneuses Orange » : Deux azuréennes parmi les 12 lauréates en régions Sud - Corse
- Par Valérie Noriega --
- le 27 février 2025
Lancé le 31 octobre 2024, l’appel à projets de la septième édition du dispositif « Femmes Entrepreneuses » a reçu de nombreuses candidatures. La sélection des candidates s’est déroulée courant janvier dans toutes les régions parties prenantes du dispositif. Les 12 femmes sélectionnées en régions Sud et Corse ont été officiellement annoncées ce jeudi 27 février. Parmi les heureuses lauréates, deux azuréennes !
Ce dispositif unique en France vise à renforcer la place des femmes dans l’univers des nouvelles technologies, répondant ainsi à la problématique de leur sous-représentation. Il soutient des femmes entrepreneuses dans la création et le développement de leurs projets d’entreprise grâce à un accompagnement sur mesure.
Les entrepreneuses de la 7e Édition pour régions Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse
La Direction Orange Grand Sud Est a dévoilé les noms des femmes sélectionnées pour cette nouvelle saison :
Jennifer Dautremer - Garde ma Licorne (Tallard - 05) : Une plateforme d’échange de services gratuits pour les propriétaires équins.
Julia Santi Deletombe - SKILIT (Aix en Provence – 13) : Spécialisée dans le Traitement Automatique du Langage et les outils IA hybrides.
Raheleh Shayan - GENXMAP (Marseille – 13) : Solutions avancées de génomique et transcriptomique pour les chercheurs et entreprises biopharmaceutiques.
Sophie Hirles - Pure Conseil (Rognac – 13) : Formation en ligne pour les porteurs de projets de micro-crèches et reconversion professionnelle.
Nathalie Chiurulla - MELI CONSULTING (Biot – 06) : Accompagnement des entreprises dans la diversification de leurs équipes tech.
Mirabelle Lamoureux - Keeep (Marseille – 13) : Distribution de matériel informatique reconditionné pour les entreprises et collectivités.
Karen JOUVE - Doors3 (Marseille – 13) : Innovation avec la blockchain, l’IA et les réalités immersives pour les organisations.
Isabelle Walsh - Scanlitt (Valbonne – 06) : Recherche documentaire et revues de littérature scientifiques simplifiées grâce à l’IA.
Laurie Monné - Upikajob (Ajaccio – 2A) : Gestion des ressources humaines optimisée par l’IA pour les entreprises et organismes de formation.
Emmanuelle Blanck - Heegee (Saint-Maximin-la-Sainte-Baume – 83) : Centre de la Douleur digital pour les patients atteints de rhumatismes inflammatoires chroniques.
Eglantine Germain - ICAR Conseil (Marseille – 13) : Utilisation éthique et sécurisée des IA génératives pour les organisations internationales.
Dominique Brogi - DOMIE DIGITAL (Avignon – 84) : Dispositif d’alerte IoT pour la sécurité mobile des personnes.
Le programme Femmes Entrepreneuses
Créé en 2018, le programme « Femmes Entrepreneuses » d’Orange a pour objectif de démocratiser l’entrepreneuriat féminin dans le numérique. Ce dispositif unique en France offre un accompagnement gratuit et personnalisé de 10 mois, suivi d’un accès au Cercle des Femmes Entrepreneuses pour un soutien durable.
Les avantages du Programme :
Accompagnement Personnalisé : Networking, e-learning, co-développement, et ateliers collectifs adaptés aux besoins des entrepreneuses.
Soutien Régional et National : Mentors d’Orange et partenaires locaux mobilisés pour accompagner la croissance des jeunes entreprises.
Visibilité Accrue : Mise en avant sur les réseaux sociaux et lors d’événements régionaux ou nationaux.