Faites entendre votre

Faites entendre votre voix lors de la Réunion publique sur les Assises régionales des transports le 25 avril à Nice

Pour que les transports ne soient plus du sport dans la région, prenez la parole aux Assises régionales des transports le 25 avril 2017 ! Cette réunion publique s’inscrit dans le cadre des Assises Régionales des transports qui se tiennent de novembre 2016 à avril 2017. Elle a pour objectif de recueillir les avis et suggestions des habitants, des usagers et des acteurs économiques et territoriaux sur les grands enjeux de la mobilité en PACA (offre de transports, tarification/ billettique, sécurité, innovation...).

La mobilité est un enjeu prioritaire de la politique régionale. Elle est primordiale pour l’attractivité du territoire et son dynamisme économique.

Des mesures fortes s’imposent donc en termes de qualité de service, d’adaptation de l’offre, de sécurité et de développement des infrastructures. Des actions sont d’ores et déjà lancées, mais ce chantier ne peut se mener sans les principaux concernés : habitants, acteurs économiques, usagers, autorités organisatrices de la mobilité, représentants des territoires ruraux.
C’’est pourquoi la Région organise jusqu’à avril les Assises des Transports dont une réunion publique le 25 avril 2017 à Nice.

Objectifs
• Rendre la parole aux usagers
• Répondre aux besoins actuels et futurs de mobilité
• Engager des mesures à court et moyen termes adaptées aux attentes réelles de la population et des usagers
• Organiser les actions des autorités organisatrices de transports pour les mettre en cohérence, améliorer les complémentarités et rationnaliser les dépenses publiques.
Ajouter vos suggestions, avis, attentes sur les thématiques suivantes : développement des transports en commun - service ferroviaire - tarification - sécurité…. Répondre aux deux enquêtes sur l’intermodalité et les pratiques de mobilité au quotidien.
Rendez-vous Mardi 25 avril à 18h30 Parc Phoenix Salle Linné 405, Promenade des Anglais à Nice en confirmant votre présence par mail : [email protected] .

deconnecte