Economie

Identification

7 novembre 2019

ADVANS Group Recrute (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

ELSYS Design, AViSTO et MECAGINE, les 3 sociétés d’ADVANS Group, proposent des stages de pré-embauche de niveau BAC+5 à Paris (20), Nice Sophia Antipolis (15), Grenoble (7), Rennes (5) et Toulouse (3) ; les activités débuteront au 1er trimestre 2020. En 2019, plus de 80% des stagiaires ont ensuite été recrutés en CDI.

Partenaire technologique de référence, ADVANS Group est spécialisé dans l’ingénierie des systèmes électroniques (société ELSYS Design), logiciels (société AViSTO) et mécaniques (société MECAGINE).

Au cours du premier trimestre 2020, ELSYS Design, AViSTO et MECAGINE vont accueillir cinquante stagiaires issus de parcours BAC +5 (ingénieur ou équivalent). Passionné·e·s, mêlant savoir-faire et savoir-être, les étudiant·e·s sélectionné·e·s mettront en œuvre des technologies de pointe au cours de leur stage. Encadré·e·s par un chef de projet ou un ingénieur expérimenté, elles / ils bénéficieront d’un environnement idéal pour approfondir les connaissances acquises durant leur formation et être ainsi en mesure de relever des défis techniques stimulants.

Ces stages sont tous des opportunités de type « pré-embauche » : en 2019, plus de 80% des étudiant·e·s ayant réalisé leur projet de fin d’études chez ELSYS Design, AViSTO ou MECAGINE ont ensuite poursuivi l’aventure en CDI.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Stagiaires et Alternants sur le site.

GUIDE « EN STAGE CHEZ ADVANS GROUP »

En 2019, ADVANS Group a accueilli une quarantaine d’étudiant·e·s ingénieurs pour leurs stages de fin d’études. Le guide « En stage chez ADVANS Group » revient en détails sur 9 projets, avec les témoignages des participant·e·s.

Extraits :

« Pédagogiquement, ce stage de fin d’études fut précieux d’un point de vue apport de compétences. D’une part, il m’a permis de progresser sur des technologies avec lesquelles j’avais déjà eu l’occasion de travailler, notamment le Java et le C#. Mais il m’a également fait découvrir un domaine qui m’intéressait mais qui m’était pour le moins inconnu : la réalité augmentée. » (Guillaume, qui a travaillé sur la persistance des données virtuelles chez AViSTO).

« Ce projet était très complet et m’a permis d’expérimenter toutes les étapes de conception d’un produit innovant. J’ai ainsi pu appliquer les différentes techniques vues lors de mon cursus en apprenant à les adapter au monde professionnel, ce qui était très formateur. » (Elisa, stagiaire en conception mécanique chez MECAGINE)

« Ce stage de fin d’études au sein d’ELSYS Design a été très enrichissant pour moi. J’ai pu découvrir grâce à lui deux facettes des systèmes embarqués. L’aspect software, proche du système d’exploitation et l’aspect hardware, par la conception électronique, tout ceci au sein d’une équipe jeune et très agréable, travaillant sur un projet de recherche et développement stimulant et motivant. » (Chrysogone, stagiaire logiciel embarqué chez ELSYS Design)

« Nous avons mené le projet de A à Z, nous avons bien progressé, nous nous sentons bien dans l’entreprise et avons confiance en l’avenir : tous les voyants sont au vert, je suis très contente d’avoir été embauchée. » (Emilie, stagiaire FPGA chez ELSYS Design)

Visuel de Une DR ADVANS Group

deconnecte