
Anthony Borré interpelle la fédération des ascensoristes sur des délais de réparation excessifs
- Par Service Rédaction --
- le 12 mars 2025
Le Président de Côte d’Azur Habitat dénonce des délais inacceptables de réparation de ses ascenseurs et saisit la fédération des ascensoristes
Anthony Borré président de Côte d’Azur Habitat, après avoir précédemment alerté les ascensoristes, exprime son profond mécontentement face aux délais inadmissibles de réparation des ascenseurs sur son parc : "Le délai moyen annoncé par un ascensoriste est désormais de 5 semaines pour la réception d’une pièce. Ces délais sont inacceptables et fragilisent nos locataires. Il est inconcevable de priver pendant 5 semaines une personne de sa liberté de mouvement".
Conscient des difficultés rencontrées par les résidents, notamment les personnes âgées et à mobilité réduite, Côte d’Azur Habitat propose systématiquement un service de portage de courses, assuré deux fois par semaine.
Une action ferme et une alerte au secteur
Face à cette situation malheureusement récurrente, Côte d’Azur Habitat entend appliquer de fortes pénalités contractuelles à l’encontre de ses prestataires. L’Office a également saisi la fédération des ascensoristes afin de dénoncer les délais de diagnostic et d’approvisionnement de pièces, qui ne cessent de s’allonger au détriment des usagers. Côte d’Azur Habitat gère un parc de plus de 550 ascenseurs, répartis entre trois prestataires. Chaque année, ce sont 2,5 millions d’euros qui sont investis dans la modernisation de ces équipements et plus de 500 000 euros dans leur réparation. Ces engagements financiers doivent garantir un service fiable et réactif aux locataires.
Anthony Borré conclut : « Alors que la Ministre Juliette Meadel menace les bailleurs sociaux de sanction financière pour défaut d’entretien de leur équipement, je lui demande d’être à nos côtés afin d’obtenir des ascensoristes des engagements fermes pour atteindre des délais de réparation raisonnables et acceptables. »