Au Pradet, Le Clos (...)

Au Pradet, Le Clos Meunier vers l’autoconsommation collective

Le directeur général de Var Habitat, Martial Aubry, et Hervé Stassinos, maire du Pradet, ont présenté aux locataires de la résidence Le Clos Meunier au Pradet, le projet d’installation de panneaux photovoltaïques sur leurs toitures.

Dans le souci de faire bénéficier aux locataires les bénéfices des nouvelles technologiques, mais également de leur permettre de réaliser des économies d’énergie, Var Habitat va mettre en place des panneaux photovoltaïques sur les toitures de la résidence. 279 panneaux, pour une superficie de 507 m2, seront déployés. Leur production alimentera en électricité les parties communes des 23 entrées de la résidence, mais également les logements des locataires qui le souhaitent.

Une initiative qui a été accueilli favorablement par les locataires présents lors de la première réunion de présentation.

L’énergie disponible au cours de la journée sera dirigée vers les compteurs LINKY de chaque appartement. Enedis comptabilisera l’énergie consommée, et différenciera l’énergie provenant des centrales photovoltaïques de l’énergie provenant du réseau. C’est Enedis qui transmettra au fournisseur le comptage afin qu’il déduise des factures l’électricité provenant des panneaux photovoltaïques. C’est en moyenne une économie potentiel de 80 à 120€ par an qui est attendue par foyer grâce à cette installation.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte