Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après « CGU ») ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les sites ENCHERES PETITES AFFICHES, VLimmo® et VENCH (ci-après désignés ensemble « les Plateformes ») mettent à disposition du public un ensemble d’informations relatives aux ventes aux enchères judiciaires de biens immobiliers en France et dont les informations ainsi recueillies sont présentés sur la rubrique : https://www.petitesaffiches.fr/encheres-immobilieres/, et dans les tableaux synoptiques : https://www.petitesaffiches.fr/annonces-legales-france,057/acces-restreint-06,068/tableaux-synoptiques,071/
Ces plateformes ont pour vocation de regrouper et de diffuser des informations publiques à titre indicatif et non contractuel.
Elles ne constituent ni un support officiel, ni un service agréé, ni une publication légale au sens de la réglementation en vigueur.
ENCHERES PETITES AFFICHES, VLimmo® et VENCH sont trois marques indépendantes et de services distincts, regroupées dans une communauté de moyens à vocation commerciale.
Cette communauté ne dispose pas de personnalité morale propre et n’a aucun caractère institutionnel, public ou agréé.
Les sites diffusent des informations et services à caractère informatif et/ou payant (annonces, lettres hebdomadaires, flux de données informatisées, études statistiques, etc.).
Les informations publiées proviennent :
Les Plateformes s’engagent à mettre en œuvre les moyens raisonnables pour assurer la fiabilité des informations, sans pour autant garantir leur exactitude, leur exhaustivité, ni leur mise à jour.
Les informations publiées le sont à titre purement indicatif et ne présentent aucun caractère contractuel.
Les informations diffusées par les Plateformes et présentent dans la rubrique « Enchères Immobilières » et sur les Tableaux Synoptiques, ne sauraient se substituer aux publications légales officielles visées aux articles R. 322-30 et R. 322-31 du Code des procédures civiles d’exécution, ni au cahier des charges établi par les professionnels chargés de la vente (avocats, notaires, huissiers, mandataires, administrations, etc.).
Il appartient à chaque enchérisseur, acheteur ou internaute :
Les informations publiées sur les Plateformes et présentent dans la rubrique « Enchères Immobilières » et sur les Tableaux Synoptiques sont fournies sous réserve de vérification par l’utilisateur.
Les éditeurs ne sont tenus que d’une obligation de moyens et non de résultat.
Les Plateformes ne sauraient être tenues responsables :
En aucun cas, la responsabilité des Plateformes ne pourra être recherchée à raison :
Les photographies, illustrations, plans, descriptifs et textes diffusés sur les Plateformes et présentent dans la rubrique « Enchères Immobilières » et sur les Tableaux Synoptiques sont non contractuels et fournis à titre purement illustratif.
Ces contenus peuvent provenir :
Les Plateformes ne revendiquent aucun droit de propriété intellectuelle sur ces contenus tiers et ne garantissent pas l’absence de droits détenus par des tiers.
Toute demande de retrait, rectification ou réclamation liée à un contenu diffusé peut être adressée directement à l’éditeur concerné.
Aucune action en responsabilité ne pourra être engagée contre les Plateformes du fait :
Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement général sur la protection des données (RGPD – UE 2016/679), toute personne dont le nom ou l’adresse figure dans la rubrique « Enchères Immobilières » et/ou sur les Tableaux Synoptiques peut exercer ses droits d’accès, de rectification, de suppression ou d’opposition en s’adressant à l’entité concernée :
Pour VLimmo®
IMMOLEGAL
23 rue des Jeûneurs – 75002 Paris
Pour Les Petites Affiches
LES PETITES AFFICHES
17 rue Alexandre Mari – 06300 Nice
Pour VENCH
VENCH
1 rue Frédéric Bastiat – 75008 Paris
L’utilisation des Plateformes, de la rubrique « Enchères Immobilières », et des Tableaux Synoptiques se fait sous la seule responsabilité de l’utilisateur.
En accédant aux sites, à la rubrique « Enchères Immobilières » et aux Tableaux Synoptiques, l’utilisateur reconnaît expressément :
Les présentes CGU sont régies par le droit français.
Tout litige relatif à leur interprétation ou à leur exécution relève de la compétence exclusive des tribunaux de Nice, sous réserve des dispositions légales impératives applicables.