Cannes et RX France (…)

Cannes et RX France renouvellent leur partenariat pour cinq ans autour de quatre événements majeurs

Cannes renforce son ancrage international en prolongeant son partenariat avec RX France pour cinq années supplémentaires. Cette collaboration, scellée par Jean-Michel Arnaud, Président du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, et Michel Filzi, Président de RX France, concerne quatre événements phares : le MIPIM, le MIPCOM, le Cannes Yachting Festival et le MAPIC.

Une collaboration stratégique pour l’attractivité de Cannes

Ces rendez-vous, leaders dans leurs secteurs respectifs, ont rassemblé plus de 91 000 participants l’an dernier. Leur impact sur l’économie locale est considérable. «  À eux seuls, ces événements génèrent 306 M€ de retombées économiques et 121 000 nuitées », précise David Lisnard, Maire de Cannes. Il met en avant les atouts de la ville, qui repose sur « un cadre naturel exceptionnel, des infrastructures d’accueil de premier plan et le professionnalisme de tous les acteurs locaux ». Ce renouvellement s’inscrit ainsi dans une politique d’investissements visant à renforcer la compétitivité internationale de la ville.

Une reconnaissance mondiale et un engagement durable

Historiquement liée à RX France depuis 1965, Cannes s’impose sur la scène mondiale des événements professionnels. « Les événements organisés par RX France sont des références incontournables à l’échelle mondiale dans leurs domaines respectifs et participent activement au rayonnement international de Cannes  », souligne Jean-Michel Arnaud. Cette reconnaissance s’illustre par l’élection de Cannes, pour la troisième année consécutive, comme meilleure destination au monde pour les festivals et événements en 2024.

Le partenariat inclut également un engagement accru en faveur d’événements plus responsables. «  Le Palais des Festivals et des Congrès, et au-delà Cannes et son écosystème, partage avec nous deux choses essentielles : la recherche permanente de l’excellence et des valeurs communes en matière de développement durable  », insiste Michel Filzi. Une orientation qui répond aux ambitions RSE du groupe RX France et à la raison d’être du Palais des Festivals.

Avec ce renouvellement, Cannes et RX France entendent poursuivre leur dynamique d’excellence et d’innovation, assurant à la ville une place incontournable sur la scène événementielle mondiale.

Visuel de Une : Collaboration scellée par Jean-Michel Arnaud, président du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, et Michel Filzi, président de RX France ©Palais des Festivals de Cannes