Canua Island ouvre au public ce 13 juillet pour sa première saison
- Par Service Rédaction --
- le 12 juillet 2024
Après avoir été inauguré le 16 mai dernier, CANUA Island ouvrira au grand public pour sa première saison estivale, du samedi 13 juillet au 30 septembre 2024.
Ouverture au public ce 13 juillet
A bord de ce trimaran de 1750m2 sur 2 niveaux, basé au large du golfe de Mandelieu, pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes, CANUA Island promet à ses visiteurs une expérience exceptionnelle et conviviale. Le projet a été imaginé par deux passionnés de la mer : Marc Audineau, numéro 1 mondial de dériveur 49er avec une participation aux Jeux Olympiques et Tony Philp, 13 fois champion du monde de planche à voile avec 5 participations aux Jeux Olympiques. Ils ont voulu concevoir le navire de leur rêve. Pour les deux entrepreneurs Canua Island a pour ambition "de faire (re-)découvrir la destination Côte d’Azur et participe au dynamisme économique avec la création de plus de 100 emplois directs ou indirects en collaboration avec des partenaires locaux".
Ouvert 7 jours sur 7, de 12h00 à 00h30, uniquement sur réservation, CANUA
Island propose un restaurant avec une vue à 360° sur la mer, une offre culinaire inspirée des saveurs méditerranéennes, un bar à cocktails, un espace détente avec transats et sunbed autour de la piscine d’eau douce et des espaces dédiés aux massages. Des DJs et artistes live animent journées et soirées dans une ambiance authentique et joyeuse, dans le respect des riverains et de la vie marine. CANUA Island propose également des privatisations à destination des entreprises et des particuliers.
La clarification du maire de Mandelieu
Le projet Canua Island a fait l’objet de nombreuses contestations et recours juridiques. Pour mémoire, dans une tribune diffusée le 17 mai 2024, 21 maires de communes du littoral de la région Sud, soutenus par le président de la région Renaud Muselier, s’opposaient encore fermement à la « structure flottante ‘Canua Island’ ».
Le maire de Mandelieu Sébastien Leroy dans un communiqué à la presse le 10 juillet a tenu à apporter quelques éléments de clarification avant l’ouverture au grand public : "Ce projet a reçu de l’Etat toutes les autorisations nécessaires à son ouverture et son exploitation. Il a été financé par ce même État et par la Région Sud. Sans eux, il n’aurait pas vu le jour. Il ne s’agit donc pas, comme je l’ai déjà expliqué à plusieurs reprises, d’un projet de notre Ville mais d’une innovation française créant localement 90 emplois. Si, à mon sens, il offrira à chacun la possibilité de vivre une nouvelle expérience en mer, la Ville de Mandelieu insiste particulièrement pour que la tranquillité des riverains soit garantie, sans ouverture nocturne ni nuisances sonores. C’est un impératif absolu".
L’édile a conclu son communiqué en précisant qu’"Il reviendra à l’issue de cette saison de se prononcer, objectivement, sur la pertinence ou non de cette activité pour notre cadre de vie et sur la nécessité d’en éviter la prolifération".