
EDHEC Business School ré-accréditée EQUIS : 20 ans de reconnaissance internationale
- Par Service Rédaction --
- le 14 avril 2015
L’EFMD a renouvelé pour cinq ans l’accréditation « EQUIS » d’EDHEC Business School selon un dispositif d’audit spécifique réservé aux écoles déjà accréditées cinq ans trois fois de suite.
« La ré-accréditation EQUIS de l’EDHEC est la reconnaissance de 20 années d’excellence. Surtout, elle consacre le succès de notre stratégie « for business », qui a fait de l’impact sur les entreprises, l’économie et la société notre priorité », a déclaré Olivier Oger, Directeur Général d’EDHEC Business School.
« EDHEC for Business », une marque de fabrique reconnue en France et à l’international
L’audit a notamment souligné :
– Son approche distinctive « for Business » transversale à toutes les activités de l’institution créant un cercle vertueux puissant au bénéfice du développement des entreprises et des étudiants.
– La stabilité de son leadership et de sa gouvernance, facteur déterminant dans la réussite de sa stratégie à long terme, de son indépendance financière et de la pérennité de son modèle économique (voir chiffres clés ci-dessous).
– Sa présence et réputation internationales, fruit d’une stratégie multi-campus initiée il y a plus de 20 ans, et de la notoriété mondiale d’EDHEC-Risk Institute.
Une autre reconnaissance : EDHEC Business Schoolmeilleure école de commerce française selon U-Multirank
Selon le classement U-Multirank (www.umultirank.org) EDHEC Business School est la meilleure école de commerce française parmi les 69 écoles et universités de l’hexagone évaluées par ce classement d’un nouveau genre.
« Cette première place est une reconnaissance supplémentaire de l’excellence d’EDHEC Business School depuis 20 ans au niveau international. Elle témoigne de la réussite de notre stratégie « for business », qui a fait de l’impact sur les entreprises, l’économie et la société notre priorité », a déclaré Olivier Oger, Directeur Général d’EDHEC Business School.
L’EDHEC est l’école de commerce française ayant obtenu le plus de « A ».