Entre nouveautés et « (...)

Entre nouveautés et « classiques », l’IRCE sur tous les fronts pour les entrepreneurs de la région

Alors qu’il développe toujours pendant le confinement sa « Trousse de Secours » pour aider les entrepreneurs de la Région Sud à gérer la crise du Covid-19, l’Institut Régional des Chefs d’Entreprise (IRCE) maintient aussi la programmation d’une grande majorité de ses parcours d’accompagnement stratégique habituels.

Les parcours « Créer son entreprise » et « Développer Durablement l’entreprise et l’emploi » qui avaient débuté avant le confinement se sont poursuivis avec quelques adaptations techniques et méthodologiques, leurs ateliers présentiels passant en visio-conférence.

Les retours très positifs des participants, parfois même étonnés par le niveau d’interactivité que peuvent offrir certains outils numériques d’apprentissage à distance, ont encouragé l’IRCE à maintenir les prochains parcours à venir et à les produire en 100% online.

C’est le cas du parcours Reprendre une Entreprise, qui démarrera le 29 avril en visio-conférence ou à Objectif Valorisation, ce court programme de 3 jours dédié notamment aux cédants d’entreprise, dont le démarrage est prévu le 19 mai.

L’IRCE lancera même le 11 mai, date espérée de la fin du confinement, un tout nouveau parcours intitulé Pass Qualiopi.

Ce parcours dédié aux organismes de formation pour les aider dans leur évolution vers le nouveau Référentiel National Qualité qui sera rendu obligatoire en janvier 2022. De quoi prendre de l’avance !

Renseignements et inscriptions 

Reprendre une entreprise et Objectif Valorisation :
Boris Caix / b.caix@irce-paca.com
Pass Qualiopi : Laurence Ribard / l.ribard@irce-paca.com

Visuel de Une DR IRCE

deconnecte