Economie

Identification

12 juin 2017

Est Évasion : une porte
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Originaire de Roumanie, Annemarie Hoarau vit en France depuis 2005. Passionnée par son pays et ses traditions, diplômée dans le domaine du tourisme, elle a trouvé un excellent moyen d’allier ses deux passions en créant l’agence Est Évasion. En proposant des voyages organisés vers les pays de l’Est, elle peut faire découvrir les trésors de chacun des ces pays et met tout en oeuvre pour amener ses clients comme "chez elle" ! À l’Est toute pour une rencontre avec cette entrepreneur, basée à La Trinité, qui va vous donner l’envie de partir cet été à la découverte des pays de l’Est !

"Dès que je le pouvais, je parlais de mon pays"...

PNG - 159.5 ko
Annemarie Hoarau veut vous faire découvrir la Roumanie, comme elle le fait pour ses amis : avec authenticité et sincérité !

Annemarie Hoarau est née en Roumanie, elle a étudié les langues étrangères à l’université, puis s’est dirigée vers l’enseignement, puis dans le domaine technique, travaillant pour diverses compagnies en Roumanie, en France et à Monaco. Elle passe ainsi huit ans dans la principauté, et fréquente un milieu très cosmopolite. « Dès que je le pouvais, je parlais de mon pays, explique-t-elle. Et de fil en aiguille, le CE de la grande entreprise où je travaillais m’a permis d’organiser des voyages pour les employés : c’est comme ça que je les ai emmenés chez moi ! Et à chaque fois ils sont rentrés bluffés et contents. » raconte-t’elle.
Cette expérience a fait naître chez Annemarie une véritable passion pour les voyages, et lui a donné l’idée de créer son agence.
Le but : faire évoluer les mentalités et changer certaines images négatives sur les pays de l’Europe de l’Est en montrant que ce sont des pays qui valent la peine d’être visités, où on peut tout à fait passer de superbes vacances.
Il y un an et demi, Annemarie quitte Monaco et commence l’aventure Est Évasion, et part tester et explorer les pays. Parallèlement, elle passe des diplômes dans le tourisme, afin de parfaire sa formation. Des dizaines de voyages plus tard, elle lance Est Évasion.

Dans l’avenir, Annemarie Hoarau souhaite faire évoluer l’offre d’Est Évasion. « Je ne veux pas seulement faire d’Est Évasion la référence des voyages organisés en Roumanie et en Europe de l’Est : je veux aller encore plus loin, explique-t-elle, en créant des maisons d’hôtes traditionnelles dans chaque pays. Je veux que les touristes s’imprègnent des traditions des pays, je veux vraiment les amener "chez moi"... ».

Annemarie ne veut pas seulement faire du tourisme, mais souhaite aussi faire marcher l’économie des pays en présentant le savoir-faire, les produits et coutumes des producteurs locaux. Elle souhaite à la fois donner envie aux touristes d’y aller pour qu’ils puissent découvrir et apprécier un monde qu’ils ne connaissaient pas et également donner l’occasion aux locaux de s’exprimer et de montrer leurs valeurs.
Elle a également pour projet d’organiser en France et ailleurs des événements spécifiques à chaque pays de l’Est, pour que les gens découvrent ces cultures et aient envie d’aller plus loin, en y programmant un voyage.

Pendant de nombreuses années, la Roumanie et l’Europe de l’Est ont été délaissées par les touristes.

Aujourd’hui, la situation est en train de changer, et les trésors et la richesse culturelle de ces pays de l’Est suscitent de plus en plus la curiosité des Français.Est Evasion propose des voyages organisés, adaptés à toutes les envies et à tous les budgets, aux personnes qui veulent découvrir en toute simplicité les pays authentiques de l’Europe de l’Est. Outre la Roumanie, elle permet ainsi de voyager en Slovénie, Serbie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Bulgarie, Croatie, Albanie, Kosovo, Moldavie, Macédoine et Slovaquie. Les voyages prennent la forme de circuits libres ou sur-mesure, selon les attentes des touristes. Ils sont intégralement organisés avant le départ, du paiement à l’hébergement en passant par les transports et les activités. Les programmes d’Est Évasion sont uniques, authentiques et originaux !

Les pays d’Europe de l’Est ont de nombreux atouts touristiques, que l’on connait trop peu. Sur le plan culturel, ce sont des pays magnifiques à l’histoire très riche, qui ont su préserver et respecter leurs traditions. Ce sont donc des destinations idéales pour faire des visites enrichissantes, participer à des festivals ou d’autres événements, faire des dégustations gastronomiques, et partir en « city breaks ».

Cette région a également comme particularité d’offrir des paysages grandioses et préservés : elle séduit donc de plus en plus les adeptes du tourisme durable et les voyageurs en quête d’authenticité. Par ailleurs, la Roumanie et les pays de l’Est concilient services de grande qualité et prestations bon marché, pour le plus grand bonheur des voyageurs.

PNG - 237.1 ko
La Roumanie propose de nombreuses activités à ceux qui souhaitent la découvrir !

Un peu de rêve avec un focus sur un séjour en Roumanie signé Est Évasion

La Roumanie propose de nombreuses activités à ceux qui souhaitent la découvrir, entre sport, bien-être, nature, visites culturelles et gastronomiques. Est Évasion propose ainsi de découvrir la capitale, Bucarest, qui abrite la Maison du peuple, le second plus grand bâtiment administratif au monde après le Pentagone, ainsi que les parcs et lacs naturels de ce magnifique pays. L’agence de voyages entraîne également les voyageurs curieux en Transylvanie, célèbre région qui a notamment inspirée Bram Stoker, auteur de Dracula.
Ce voyage de 12 jours et 11 nuits permet de traverser le pays en visitant quatre régions : la Valachie, la Transylvanie, la Bucovine et le Dobrogea. Les voyageurs sont logés en hôtel 3 étoiles, dans des maisons d’hôtes traditionnelles et chez l’habitant.
Au programme : visites de Bucarest, de châteaux et de forteresses, d’églises fortifiées, de villes médiévales et de monastères classés au patrimoine mondial de l’Unesco, ainsi que découverte des somptueuses sculptures en Bucovine et promenades en bateau sur le delta du Danube.

Bref si vous avez envie d’évasion pour les proches vacances, un conseil..osez l’Est Evasion (garantie !) !

Photo de Une : Dracula ? Ne vous inquiétez pas ! Tant que vous n’oubliez pas l’ail....DR

deconnecte