Grand Atelier, la nouvell

Grand Atelier, la nouvelle marque de chemises imaginée par Virginie Tissinie

Le 5 février dernier, la boutique Estelle B à Nice a accueilli la soirée de présentation de la première collection de la marque "Grand Atelier" lancée il y a peu par Virginie Tissinie !

C’est officiellement le 16 janvier dernier que la marque Grand Atelier est née, cela fait pourtant près de six mois que Virginie Tissinie travaille sur sa création !
Virginie coud des vêtements uniques et originaux, réalisés à partir de coupons (des chutes de rouleaux de tissus) issus de grandes maisons de couture françaises.

Le modèle d’Amsterdam, un modèle à col ouvert (DR)

Soie, cachemire, laine, pour Virginie tous les matériaux sont utilisés et utilisables : « je ne suis pas du tout de ce milieu-là, mais j’ai toujours voulu travailler dans ce domaine, je fais de la couture depuis des dizaines d’années et je travaille depuis toujours avec des tissus un peu rares, c’est tout naturellement que j’ai décidé de créer ma marque de chemises taille unique  » explique la fondatrice.

Un défilé pour faire parler de son atelier

Après avoir suivi un parcours création d’entreprise de l’IRCE, Virginie Tissinie s’est enfin lancée. Et a donc présenté sa toute première collection ce 5 février dans la boutique niçoise Estelle B. Le but de cette soirée : permettre aux invités de regarder, d’essayer, et plus si affinités ! «  Les personnes présentes ce soir, peuvent essayer les chemises, les toucher, et s’ils leur plaisent, elles pourront repartir avec ces modèles tous uniques  ». Uniques, car en travaillant dans de simples coupons, la jeune femme ne peut créer qu’une ou deux chemises avec le même motif « je réutilise des bouts de tissus qui sont voués à être détruits  » explique-t-elle. Et pour être sûre qu’il n’y ait aucune perte, la jeune entrepreneuse nous précise qu’elle « réalise aussi avec les chutes de tissu, des foulards et des chouchous ».

Virginie Tissine a présenté sa première collection à une centaine de privilégiés à Nice (DR)

Aujourd’hui, elle a déjà imaginé deux sortes de chemises (modèle de Nice et le modèle d’Amsterdam cf les photos). Elle ajoute à toutes ses créations une étiquette spéciale qui indique la liste des matériaux utilisés, ainsi que des conseils de nettoyage et d’entretien. Une marque de fabrique chère à son cœur.

Maintenant que son entreprise est créée, elle travaille à se faire connaître, d’abord à Nice, puis, plus tard, partout en France. Virginie Tissinie compte proposer à la vente de nouvelles collections, composées d’une vingtaine de pièces, tous les mois !
Pour découvrir ses créations uniques, allez sur son site, cliquez par ICI !

Photo de une Le modèle niçois, un modèle à col rond (DR)

deconnecte