
Harmonie et Partage, deux valeurs qu’Amélie CASTELLANA présidente 2018 de la JCE Menton-Roquebrune place au coeur de son mandat
- Par Valérie Noriega --
- le 29 janvier 2018
Le 25 janvier, Amélie CASTELLANA est devenue officiellement la Présidente 2018 de la Jeune Chambre Economique de Menton - Roquebrune-Cap-Martin, affiliée à la JeuneChambre Économique Française.
A cette occasion, Amélie CASTELLANA a prêté serment, devant la centaine de convives présents, et a reçu le collier, symbole du pouvoir de président, transmis à chaque passation de pouvoir.
Amélie CASTELLANA a tenu un discours fidèle à ses valeurs, un discours émouvant autour de la notion de famille si importante pour elle : « Je prends ici la succession d’hommes et de femmes dévoués, enthousiastes, et remarquables. Avoir de tels prédécesseurs pousse au dépassement de soi. […] Faire partie de cette association, c’est faire partie d’une famille, en devenir présidente est un redoutable challenge et un honneur pour moi ! […] Il y aura certainement des hauts et des bas, comme toujours, mais le plus important est que nous soyons unis et avancions tous ensemble. C’est pour
cela que j’ai souhaité comme slogan "Harmonie et Partage" ».

Le bureau 2018

Présidente Amélie CASTELLANA
Secrétaire Gwénaëlle LEBRETON
Trésorier Julien COUFFET
Vice-Président Programme Jean-Christophe RAPUC
Vice-Président Développement et Formations Ange PLIVARD-VIGNOT
Vice-Président Communication et Partenariat Andreia DE FREITAS ALVES
Membre Coopté Loisir et Fêtes Florent CHAMPION
Past-Président Grégoire BODINO
Des actions au service du territoire
Après avoir présenté son nouveau bureau, sa « Dream Team », la présidente a donné la parole à son Vice-Président Programme, Jean-Christophe RAPUC, pour qu’il expose les 4 commissions retenues pour l’année 2018.
– Organisation des Formations et Rencontres (FER) Florent CHAMPION
– Histo’Risques Gwénaëlle LEBRETON
– Pays Mentonnais dans la Poche qui fête ses 40 ans Virginia RATTI
– E-Bike&Co
Des commissions qui « participeront à prouver notre investissement au sein de notre bassin et à faire grandir leurs directeurs ainsi que les membres qui s’y impliqueront. »
Jean-Christophe RAPUC a poursuivi : « cette année nous allons une nouvelle fois essayer de respecter les valeurs de notre association, et ce, afin d’initier des changements positifs dans notre société. Nous allons promouvoir l’économie locale tout en mettant en avant la valeur humaine de nos membres. ». Des heures de travail seront nécessaires pour mener à bien les différentes actions « et notre équipe va forcément passer par tous les sauts d’humeurs pendant cette période. Mais qu’ils soient bons ou mauvais, nous allons devoir les surpasser afin de rester soudé, dans l’harmonie et le partage, et ainsi défendre les valeurs de notre association, les valeurs de la JCI. »

