L’Office de Tourisme Métropolitain NCA & le CRT Paca en mission séduction au Workshop Explore France 2024 à Suzhou en Chine
- Par Service Rédaction --
- le 26 novembre 2024
En partenariat avec Atout France, une délégation d’institutionnels et de partenaires, menée par l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur & le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur, est actuellement en déplacement en Chine, à Shanghai et Suzhou.
L’Asie, et plus particulièrement la Chine, représente un marché stratégique en pleine dynamique. Avec la réouverture des frontières, la clientèle chinoise – réputée pour son fort pouvoir d’achat et son attrait pour le « luxe » – est de retour en France et en région Sud.
Cette année, la croissance de la fréquentation chinoise atteint déjà 70 %, et la prévision de séjours pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’élève à 100 000 visiteurs.
Cette mission en Chine a pour objectif de renforcer les liens avec les professionnels du tourisme chinois et, plus largement, asiatiques, tels que les agences de voyages et les tour-opérateurs. L’occasion pour notre région de promouvoir ses nombreux atouts : un cadre exceptionnel entre mer et montagnes, un patrimoine culturel riche, un art de vivre de qualité ainsi qu’un romantisme intemporel. Une offre en parfaite adéquation avec les attentes d’une clientèle en quête d’expériences authentiques et immersives, loin des clichés des voyages de groupe organisés.
L’Office de Tourisme Métropolitain et le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur, en collaboration avec leurs partenaires, travaillent activement à stimuler le marché asiatique. Un des leviers majeurs de cette stratégie est le développement des connexions aériennes directes, notamment avec l’ouverture récente de la ligne aérienne « Marseille-Shanghai », inaugurée cet été, facilitant ainsi les échanges entre nos territoires.
Par ailleurs, cette clientèle asiatique constitue un atout précieux pour lisser l’afflux de visiteurs tout au long de l’année, notamment en dehors des périodes de vacances scolaires européennes. Le Nouvel An chinois, en début d’année, représente une occasion idéale pour (re)découvrir notre territoire « en hiver » !