La Home Sweet Company s’implante à Nice et lance sa filiale dédiée au Grand Sud
- Par Valérie Noriega --
- le 22 mars 2022
Groupe innovant, spécialisé dans les métiers de la transformation IT, La Home Sweet Company poursuit son développement sur le marché Français avec le lancement de sa filiale La Home Sweet Company Grand Sud et l’ouverture de sa première agence dans le Sud de la France, à Nice dans le quartier d’affaires international Grand Arenas.
Un plan de recrutement de 45 personnes sur 3 ans
La création de cette filiale, dont la direction générale sera gérée par Dragomir Coli, ancien directeur de BU de la société Adelius (Filiale Cloud et Devops du groupe La Home Sweet Company), vient en réponse à des enjeux fondamentaux pour exister sur un marché ultra concurrentiel et se rapprocher de sa clientèle du sud de la France.
La Home Sweet company Grand Sud place ainsi le client au cœur de sa démarche et renforce son positionnement de partenaire, participant à la réussite de ses projets de transformation IT des grands groupes et des PME.
Avec l’ambition de consolider son positionnement de spécialiste sur l’ensemble du territoire Français, La Home Sweet Company Grand Sud bénéficie des expertises complémentaires des entreprises du groupe afin de proposer une offre globale intégrant le DataDevSecOps.
Avec une offre diversifiée et adaptée aux attentes du marché « Grand Sud » La Home Sweet Company a pour objectif un plan de recrutement de 45 personnes sur 3 ans et s’engage ainsi à densifier son offre, approfondir ses partenariats clients et consolider sa position d’hyperspécialiste.
Agilité et hyper-spécialisation pour faire la différence
Les points forts du groupe sont l’ultra-spécialisation et l’agilité qui s’appuient sur une communauté de 350 collaborateurs, chacun expert dans leur domaine. Ce réseau de compétences est mobilisé dans le cadre de la démarche d’intelligence collective du groupe et se fonde sur des expertises de haut niveau afin de fournir des solutions innovantes aux clients du groupe. Le groupe se base aujourd’hui sur trois leviers pour transformer l’organisation de ses clients : la modernisation des systèmes existants, la cybersécurité, l’évolution vers des modèles de CI/CD Cloud.
De plus, le positionnement sur le DataDevSecOps distingue le groupe de la plupart des offres proposées par d’autres ESN. Cette couverture globale de la chaîne de valeur informatique, permet à la Home Sweet Company d’accompagner les entreprises depuis le traitement des données en
passant par le développement d’applications et leur sécurisation, jusqu’à la gestion des opérations.
Pour Philippe Pradal, Président de Team Côte d’Azur : « La transformation numérique de notre économie et le nécessaire développement de sa sécurisation sont des enjeux majeurs pour toutes les organisations. L’implantation de La Home Sweet Company sur la Métropole Nice Côte d’Azur vient renforcer le panel de solutions innovantes offert aux entreprises de la région Sud et contribue au renforcement d’un écosystème numérique qui rayonne déjà nationalement et internationalement avec plus de 24 000 emplois. »
Une implantation sur la Côte d’Azur à Nice pour rayonner sur le Grand Sud
La filiale La Home Sweet Company Grand Sud répond au besoin de proximité de ses clients présents sur la région Sud – PACA (Monaco, Nice, Sophia Antipolis, Marseille). La Home Sweet Company a choisi de s’implanter sur la Côte d’Azur en région Sud car le territoire est résolument tourné vers l’avenir et bénéficie de nombreux investissements aussi bien dans le domaine IT que sur celui du développement durable. L’implantation à Nice Ecovallée permet d’inscrire le développement du groupe sur un territoire qui mêle innovation et conscience environnementale.
Les fondateurs du groupe La Home Sweet Company, Laurent Besson & Christophe Bonnet précisent « La création de la filiale Grand Sud a été réalisée afin de favoriser la complémentarité des expertises du groupe et tirer le meilleur parti des forces de chaque entité pour asseoir le leadership du groupe La Home Sweet Company sur l’ensemble du territoire Français. Les études que nous avons menées ont toutes démontré que les attentes de nos clients sont réelles. Notre objectif aujourd’hui, avec la création de la filiale Grand Sud, est de mettre toute notre expertise au service du marché « Grand Sud » et d’accompagner la croissance et le développement de nos clients. »
En bref
– La Home Sweet Company compte 350 collaborateurs et affiche un CA de 50 M€
– Le groupe d’hyper-spécialistes en Conseil IT propose une offre globale d’accompagnement sur la chaîne de compétences DataDevSecOps
– L’entreprise prévoit le recrutement de 45 personnes à 3 ans sur la Côte d’Azur
– Team Côte d’Azur a accompagné l’entreprise pour son implantation sur la Côte d’Azur