Le TNN prépare déjà (...)

Le TNN prépare déjà la reprise pour notre plus grand plaisir !

Le TNN aurait mérité de fêter ses cinquante ans de manière plus festive ! Mais un vent mauvais de Covid-19 a provoqué avant l’heure le baisser de rideau sur cette saison, laissant orphelins les habitués de la scène niçoise. Mais tel le Phénix…

«  Voilà que c’est arrivé ! Les grands moments de notre histoire sont souvent de grandes pièces de théâtre, mais nous préférons les voir jouer que les vivre réellement » écrit aux abonnés la directrice Muriel Mayette-Holtz, qui a été contrainte de fermer les portes de l’institution suite à l’annulation de tous les spectacles programmés jusqu’au 31 mai.

Parce que le monde du spectacle vivant est frappé de plein fouet par cette crise, le TNN fera « en sorte d’indemniser au mieux toutes les équipes artistiques qui subissent de plein fouet ces annulations ». Ce coup de pouce leur permettra, on l’espère, de redémarrer aussi vite que possible !

Dans la période de confinement, la plupart des ateliers d’éducation artistique et culturelle ont été maintenus en visio-conférence « grâce au profond engagement et à l’ingéniosité des artistes et des enseignants  ».
À la fin août, avec l’appui de l’association de Benjamin Mondou Passionnément TNN, des soirées en plein air seront offertes au public pour «  pour retrouver le plaisir du spectacle. Nous célèbrerons notre liberté enfin retrouvée et l’immense travail accompli par le milieu médical » annonce Murielle Mayette-Holtz.

Ensuite, «  il sera sans doute compliqué de renouer avec la proximité dans nos salles, mais nous inventerons de nouveaux rituels, d’autres approches pour vous convaincre de la nécessité du théâtre et c’est pourquoi nous vous préparons une saison 2020-2021 riche et foisonnante, que nous avons hâte de partager avec vous ».

Les personnes ayant acheté des billets pour les représentations recevront une information qui leur indiquera les différentes procédures pour les reports et remboursements. Ceux qui le souhaitent pourront aussi faire un geste solidaire avec le théâtre en renonçant au remboursement.
Toute l’équipe du TNN reste joignable par la messagerie mail, une partie télétravaillant « pour avancer au mieux sur l’organisation de nos prochains rendez-vous et la préparation de la saison prochaine  ».

Photo de Une : DR

deconnecte