Les élèves se forment (...)

Les élèves se forment aux gestes de premiers secours

C’est pourquoi, le service Sport et Jeunesse de la Ville a souhaité contribuer aux campagnes nationales de sensibilisation « aux gestes qui sauvent » et former les scolaires et le grand public aux premiers secours.

FORMATION OUVERTE A TOUS

Durant cet automne, la Protection Civile a encadré quatre sessions de sensibilisation aux Gestes Qui Sauvent (GQS) au sein des écoles élémentaires Sandro et Pagnol, à l’attention des cours moyens et durant les enfants inscrits à la garderie périscolaire de la pause méridienne. Quatre classes des groupes scolaires participaient à cette initiation, soit 106 élèves auxquels s’ajoutaient les élèves qui déjeunent sur place.
La première session s’est déroulée le lundi 26 septembre en présence de Cécile Cristol - Gomez, adjointe au maire déléguée à l’éducation, l’enfance et la famille.
L’intervention de la Protection Civile a été suivie par deux sessions de formation aux premiers secours, prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) à destination des adolescents et des adultes, le 8 et 15 octobre. La Protection Civile a délivré une attestation de formation au PSC1.

OBJECTIFS

• Assurer la sécurité de soi-même, de la victime ou de toute autre personne,

• Transmettre au service de secours d’urgence, les informations nécessaires à son intervention,

• Réagir face à une hémorragie externe

• Installer la victime dans une position d’attente adaptée

• Réagir face à une victime en arrêt cardiaque

A NOTER...

Renseignements et inscriptions auprès du service Sport et Jeunesse (34, rue du Pensionnat. 04 94 08 62 30. Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h).
[email protected]

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte