
Les Elles d’Azur de la Caisse d’Epargne offrent deux chèques de 500 euros à deux clubs de rugby féminin de Nice et Six-Fours
- Par Valérie Noriega --
- le 30 octobre 2017
Pour la première année, le réseau des femmes de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, les Elles d’Azur, a lancé un challenge sportif afin de soutenir le sport féminin de la région. Plusieurs clubs ont proposé leur candidature afin de recevoir un chèque de 500 euros destiné à soutenir leur activité et leur quête de victoire.
Deux délégations des Elles d’Azur ont été invitées par les clubs de rugby des Six Reines de Six-Fours et du Stade Niçois de Nice courant octobre à une séance d’initiation au ballon ovale avec les sportives et leurs entraîneurs. Ce fut l’occasion de remettre à ces deux clubs, lauréats du challenge sportif organisé par les Elles d’Azur, un prix de 500 euros destinés à financer leurs équipements.
Engagées en faveur de l’évolution professionnelle des femmes, les Elles d’azur œuvrent pour que celles-ci développent leur potentiel. En lançant ce challenge sportif, elles ont souhaité mener une action de soutien au sport féminin, souvent sous-sponsorisé et sous-médiatisé.
Le Stade Niçois accueille sa première équipe féminine de rugby en 1991, et c’est un succès puisque le club compte aujourd’hui 3 équipes féminines, et a obtenu deux titres de Championnes de France de fédéral 2 en 2006 et 2010.
Créé en 1933, le Rugby club Six-Fournais fait partie du Comité Côte d’Azur et accueille tous les passionnés du ballon ovale, quel que soient leurs niveaux. L’équipe féminine des Six reines a su trouver sa place dans ce milieu réservé généralement aux hommes.