Medef : la délégation (...)

Medef : la délégation azuréenne bien représentée aux journées de Longchamp

Nouveau nom, nouveau lieu, nouvel état d’esprit : cette 20ème édition de l’Université d’été du Medef (dites désormais : La Rencontre des entrepreneurs de France) a été un véritable succès avec des intervenants de premier rang et parfois inattendus devant un parterre de quelque 5 000 patrons réunis pour deux journées à Longchamp (voir LPA de la semaine dernière).

Parmi eux, une forte délégation d’Azuréens conduite par Philippe Renaudi, président de l’UPE-06, entouré de son bureau, et rejointe par Yvon Grosso, président régional Sud-Paca du Medef qui avait lui même occupé précédemment le fauteuil de président départemental 06.
Le plus en vue de la famille maralpine a été incontestablement Cédric Messina, cofondateur de My Coach, qui a été choisi pour interroger sur la grande scène Nicolas Sarkozy sur la surpopulation planétaire et ses risques en matière de géopolitique et d’environnement (voir sur notre site). Un peu impressionné tout de même - on le serait à moins - le jeune entrepreneur niçois a réussi à faire parler l’ancien président sur un thème grave que ce dernier maîtrise à l’évidence.
Entre "l’explosion" de la population et la raréfaction des ressources, il y a là un sujet dont l’importance et l’urgence dépassent les clivages politiques...

Entourant Philippe Renaudi et Yvon Grosso, la délégation azuréenne était présente en force à la rentrée du Medef. (DR JMC)
Quand l’ancien ministre du budget Éric Woerth rencontre l’actuel chargé des comptes publics Gérald Darmanin... (DR JMC)
Les patrons les plus désinhibés ont (largement) profité des chaises longues installées sur la pelouse de Longchamp pour assister dans de bonnes conditions aux nombreuses conférences. De vrais fauteuils... de direction ! (DR JMC)

Photo de Une : Vice-président national, Fabrice Le Saché est venu saluer Cédric Messina. (DR JMC)

deconnecte