Palmes de la Com' 2024 :

Palmes de la Com’ 2024 : l’excellence en communication célébrée à Sophia Antipolis

La 21e édition des Palmes de la Com’, événement incontournable du secteur de la communication en Côte d’Azur, a couronné ses lauréats 2024 lors d’une soirée exceptionnelle le 18 novembre 2024. Organisée par l’association AZUR PRO COM’, la cérémonie a réuni plus de 250 professionnels à la SKEMA Business School, mettant à l’honneur des campagnes et supports de communication innovants et créatifs.

Record de participation et lauréats inspirants

Cette édition 2024 s’est démarquée par un nombre record de candidatures, avec 110 campagnes soumises par 42 structures allant de Montpellier à Monaco. Just Happiness, agence montpelliéraine, s’est illustrée en remportant la récompense suprême avec sa campagne « Une espèce en voie de (r)évolution » pour Grenoble Alpes-Métropole. Ce projet a également été salué par le jury étudiant et désigné coup de cœur du jury professionnel.

Un Palmarès structuré en huit catégories

Les prix décernés ont mis en lumière l’excellence dans 8 catégories : notamment Meilleure publicité institutionnelle : Palme attribuée à Just Happiness pour l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes : Meilleure publicité entreprise  : Palme pour le Théâtre National de Nice.
Meilleure application ou expérience digitale : Palme pour Just Happiness avec Sport 2000.
Meilleure réalisation audiovisuelle  : Palme remportée par Comback pour la Fédération Française de Football.
Des distinctions pour des identités visuelles marquantes, des dispositifs événementiels et des actions sur les réseaux sociaux ont également été attribuées.

Jury d’experts et étudiant

Le jury professionnel, présidé par Cécile Trunet-Favre (Directrice de la Communication et des
Affaires Publiques du Groupe FNAC DARTY), a évalué les projets selon des critères tels que la durabilité et la créativité. Les perspectives des jeunes communicants ont été intégrées grâce à un jury étudiant - présidé par Krishnen Ramsany - Président du jury étudiant - SKEMA BUSINESS SCHOOL - et composé de futurs experts issus de neuf grandes écoles et universités de la région.

Des récompenses signées par l’artiste Virginie Broquet

Les trophées, pièces uniques et artistiques, ont été conçus par Virginie Broquet, illustratrice niçoise renommée. Ses œuvres, inspirées de ses voyages à travers le monde, incarnent l’esprit créatif de cet événement.

Les co-présidents d’AZUR PRO COM’, Bruno Guillen et Sébastien Spiteri, ont salué le succès de cette édition marquée par une créativité exceptionnelle et des records de participation.
Avec ce palmarès, les Palmes de la Com’ confirment leur statut d’événement majeur pour célébrer et encourager l’innovation dans le domaine de la communication sur la Côte d’Azur.

PALMARÈS COMPLET

1. MEILLEURE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ
ANNONCEUR INSTITUTIONNEL

Palme : Just Happiness (ARS Auvergne-Rhône-Alpes)
2 Prix : Comback (Opéra de Nice)
3 Prix : Sunmade (Nice Côte d’Azur)
2. MEILLEURE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ ANNONCEUR ENTREPRISE
Palme : Théâtre National de Nice (TNN)
2 Prix : Just Happiness (Caterpillar EMEA)
3 Prix : Comback (OGC Nice)
3. MEILLEURE APPLICATION OU EXPÉRIENCE DIGITALE
Palme : Just Happiness (Sport 2000)
2 Prix : Aéroport Nice Côte d’Azur (Identité sonore)
3 Prix : L’instant Podcast (Kappa Club)
4. MEILLEURE RÉALISATION D’ÉDITION (NOUVEAUTÉ)
Palme : Comback (Voeux)
2 Prix : Ville de Nice (Album Panini Tour de France)
3 Prix : Université Côte d’Azur (Magazine Intervalle)
5. MEILLEURE RÉALISATION AUDIOVISUELLE
Palme : Comback (Fédération Française de Football)
2 Prix : Brainchild (Paris Saint-Germain)
3 Prix : KZN (Ballanger)
6. MEILLEUR DISPOSITIF ÉVÈNEMENTIEL (NOUVEAUTÉ)
Palme : Allover Productions (Plages Electroniques)
2 Prix : PlayAzur (Live Twitch Ma Thèse en 180 sec)
3 Prix : CFA (Les Etoiles de l’Apprentissage)
7. MEILLEURE IDENTITÉ VISUELLE
Palme : Just Happiness (Kelkun)
2 Prix : Gazelle (Villa Ephrussi de Rothschild)
3 Prix : Var Tourisme (Le Var, l’Unique)
8. MEILLEURE ACTION DE COMMUNICATION SUR LES MÉDIAS SOCIAUX
Palme : Wonderful (Pink Lady)
2 Prix : Shakebiz (Chemins de Fer de Provence)
3 Prix : Université Côte d’Azur (Parole d’Etudiants)

PALME 2024 COUP DE COEUR DU JURY PRO
UNE ESPÈCE EN VOIE DE (R)ÉVOLUTION,
AGENCE JUST HAPPINESS

PRIX DU JURY ÉTUDIANT
1. FFF : LE FOOT ENTRE EN JEU, AGENCE
COMBACK
2. UNE ESPÈCE EN VOIE DE (R)ÉVOLUTION, AGENCE JUST HAPPINESS
3. CATERPILLAR EMEA, AGENCE JUST HAPPINESS

PRIX UCC GRAND SUD
(UNION DES CONSEILS EN COMMUNICATION DU GRAND SUD)
SKEMA CORPORATE, AGENCE GAZELLE

Visuel : ©AZUR PRO COM