
SoCoo’c a ouvert un nouveau magasin à Villeneuve-Loubet
- Par Valérie Noriega --
- le 22 juillet 2025
L’enseigne de cuisines sur-mesure poursuit son expansion dans les Alpes-Maritimes avec une nouvelle implantation sur l’axe commercial de Villeneuve-Loubet.
Le réseau SoCoo’c a ouvert le 21 juillet un nouveau point de vente à Villeneuve-Loubet, renforçant ainsi sa présence dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui compte désormais 17 magasins de l’enseigne. Cette ouverture porte à plus de 200 le nombre total de magasins SoCoo’c en France.
Ce nouveau magasin de 210 m², situé en ZAC en bordure de la nationale 7, à proximité immédiate d’enseignes comme un opticien, une salle de sport ou encore des restaurants, présente 10 modèles de cuisines en exposition. Il a été fondé par Rémi, déjà franchisé à Bastia depuis 2020, et son associée Marine, ex-manageuse du magasin corse.
L’ouverture à Villeneuve-Loubet s’inscrit dans une stratégie de développement logistique régionale, avec un back office partagé entre les deux points de vente. Pour Marine, installée sur place, ce projet marque une étape supplémentaire dans son parcours, quatre ans après avoir rejoint l’enseigne comme vendeuse.
Deux ’Kitcheners’ ont été recrutés pour accompagner les clients dans la conception de leurs cuisines.
De Bastia à Villeneuve-Loubet

L’histoire commence en 2020, lorsque Rémi ouvre son premier magasin SoCoo’c à Bastia avec sa femme Andréa. Fort du succès de cette première franchise, ils souhaitaient poursuivre l’aventure avec une nouvelle adresse. Les opportunités étant forcément plus contraintes
sur une île, ils se sont intéressés à une zone dynamique à proximité ce qui leur permet d’organiser un back office et une logistique centralisée pour les deux points de vente. “Nous avions un réel intérêt pour la Côte d’Azur et l’activité autour de Villeneuve-Loubet. Cette zone est particulièrement
attractive, avec une densité de population intéressante pour notre activité. Cela signifie aussi travailler en plus grande proximité d’autres magasins SoCoo’c, ce qui nous permettra de profiter pleinement de la force du réseau.”, explique Rémi.
Ce nouveau projet a été initié en décembre 2024 suite à des discussions avec le développeur du réseau, puis le projet s’est concrétisé rapidement, raconte Rémi : “Quand j’ai souhaité développer mon activité, j’ai tout de suite su que je voulais continuer avec SoCoo’c. Je me retrouve dans les valeurs de la marque autour de la transparence, de la confiance et de l’accompagnement client. Ce sont aussi sur ces bases que s’est construit notre partenariat avec SoCoo’c.”
Créée en 2007, SoCoo’c propose des cuisines accessibles, fabriquées en Haute-Savoie, et entend devenir l’enseigne la plus recommandée de son secteur. L’enseigne, qui revendique un taux de satisfaction client élevé dans ses magasins, mise ici aussi sur une relation de proximité, une fabrication française certifiée et un parcours d’achat transparent et personnalisé.