
ZOU ! Télétravail, la nouvelle offre de transport proposée par la Région
- Par Valérie Noriega --
- le 20 août 2020
Les abonnements mensuels classiques TER ne sont plus suffisants pour répondre aux nouvelles configurations d’organisation du travail. La Région Sud souhaite offrir d’autres options afin de répondre à la nécessité d’adaptation des modes de travail.
Plus de flexibilité
Aujourd’hui, les personnes en télétravail n’ont accès qu’à la gamme tarifaire de l’abonnement ZOU ! 50/75 conçu pour les déplacements occasionnels fréquents. Toutefois cet abonnement ne permet pas l’ouverture de droit à la prise en charge par l’employeur de 50% des frais de transport (« prime employeur »).
Le nouvel abonnement proposé garantirait le droit à la participation de l’employeur sous la forme d’un abonnement mensuel.
Actuellement, l’abonnement mensuel classique est calculé sur la base de 44 trajets et offre une réduction de 75% par rapport au plein tarif.
Le nouvel abonnement ZOU ! Télétravail propose deux options, l’une sur une base de 30 trajets, l’autre sur 20 trajets.
Une économie pour tous
Deux formules sont proposées par cet abonnement :
– 70% de réduction pour 30 trajets
– 60% de réduction pour 20 trajets
– Et 50% de réduction supplémentaires avec la prime transport de votre employeur
Un abonnement complémentaire aux autres abonnements ZOU ! régionaux
Cet abonnement pourrait séduire de nouveaux usagers et développer l’offre de transport déjà proposée par la Région. En fonction du développement de la pratique du télétravail, environ 10 à 25% des abonnés actuels pourrait basculer vers cet abonnement. Des habitants non utilisateurs des transports en commun pourraient également être tentés par cette offre. Un bénéfice supplémentaire pour l’environnement.
A découvrir dès le 20 août prochain, uniquement sur le réseau TER dans un premier temps.
Plus d’infos sur le site TER SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur