ZOU ! Télétravail, la (...)

ZOU ! Télétravail, la nouvelle offre de transport proposée par la Région

Les abonnements mensuels classiques TER ne sont plus suffisants pour répondre aux nouvelles configurations d’organisation du travail. La Région Sud souhaite offrir d’autres options afin de répondre à la nécessité d’adaptation des modes de travail.

Plus de flexibilité

Aujourd’hui, les personnes en télétravail n’ont accès qu’à la gamme tarifaire de l’abonnement ZOU ! 50/75 conçu pour les déplacements occasionnels fréquents. Toutefois cet abonnement ne permet pas l’ouverture de droit à la prise en charge par l’employeur de 50% des frais de transport (« prime employeur »).

Le nouvel abonnement proposé garantirait le droit à la participation de l’employeur sous la forme d’un abonnement mensuel.

Actuellement, l’abonnement mensuel classique est calculé sur la base de 44 trajets et offre une réduction de 75% par rapport au plein tarif.

Le nouvel abonnement ZOU ! Télétravail propose deux options, l’une sur une base de 30 trajets, l’autre sur 20 trajets.

Une économie pour tous

Deux formules sont proposées par cet abonnement :

- 70% de réduction pour 30 trajets
- 60% de réduction pour 20 trajets
- Et 50% de réduction supplémentaires avec la prime transport de votre employeur

Un abonnement complémentaire aux autres abonnements ZOU ! régionaux

Cet abonnement pourrait séduire de nouveaux usagers et développer l’offre de transport déjà proposée par la Région. En fonction du développement de la pratique du télétravail, environ 10 à 25% des abonnés actuels pourrait basculer vers cet abonnement. Des habitants non utilisateurs des transports en commun pourraient également être tentés par cette offre. Un bénéfice supplémentaire pour l’environnement.

A découvrir dès le 20 août prochain, uniquement sur le réseau TER dans un premier temps.

Plus d’infos sur le site TER SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur

Visuel de Une DR Région Sud

deconnecte