
IAE Nice : La Journée du Chiffre revient pour sa 2e édition !
- Par Valérie Noriega --
- le 14 novembre 2018
Le thème retenu cette année porte sur l’actualité mouvementée qui touche les experts-comptables et les commissaires aux comptes. On parlera le 23 novembre de digitalisation, mutations de la profession, pénurie de main-d’œuvre, formations comptables avec des intervenants de qualité : des élus de la Compagnie et de l’Ordre, Philippe Barré - consultant renommé pour les professions réglementées et Franck Brillet inspecteur général de l’éducation nationale.
Pour sa deuxie ?me e ?dition, la Maison du Chiffre, dirige ?e par le Professeur Deville, a choisi de confronter chercheurs, professionnels et instances ordinales sur l’actualite ? mouvemente ?e qui touche les experts-comptables et les commissaires aux comptes : "Profession comptable : mutations et e ?volution des professionnels et des cabinets".
A l’heure ou ? la profession comptable s’interroge a ? la fois sur les mutations profondes qui touchent son pe ?rime ?tre et son mode d’intervention ainsi que sur son attractivite ?, il nous est apparu important de fournir des e ?le ?ments de re ?ponse a ? des questions telles que :
Quelle(s) strate ?gie(s) pour les cabinets d’expertise-comptable et d’audit d’aujourd’hui ? Quelles mutations de la profession ? Du mode ?le d’affaires des cabinets ? Comment re ?pondre a ? la pe ?nurie de main-d’œuvre ?
Programme de la manifestation
– 14 heures - début de la conférence, en présence des élus de l’Ordre des Experts-Comptables et de la Compagnie des Commissaires aux Comptes
– 15 heures - conférence de Philippe Barré sur les enjeux de la numérisation des cabinets
– 15 heures 30 - conférence de Franck Brillet sur le thème de la prise en compte des réalités professionnelles lors de la rénovation des diplômes de l’expertise comptable
– 16 heures - table ronde en présence d’enseignants chercheurs, de professionnels et d’élus de la profession