Finance

Identification

17 septembre 2019

Finance Infos régionales CROEC PACA Buzz

INKO, le 1er incubateur/accélérateur des experts-comptables !

INKO, le 1er incubateur/a
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Accompagner l’évolution de la profession, sécuriser la pratique des cabinets et garantir la confiance de leurs clients, telle est la vision, la raison d’être, de l’Ordre des experts-comptables Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est dans cette dynamique qu’a été créé en 2019 INKO, l’accélérateur de startups de l’institution provençale.

Alors que le secteur du droit connait un développement croissant des legaltechs depuis plusieurs années, le secteur de l’expertise comptable semblait plus réticent à franchir le cap !

L’ordre des experts-comptables Provence-Alpes-Côte d’Azur a radicalement changé la donne en lançant début septembre INKO, le premier accélérateur pour accompagner des startups qui vont développer des produits qui seront véritablement utiles à la profession et/ou aux entreprises demain.

Imaginé par Lionel Canesi, le président de l’Ordre des experts-comptables Marseille PACA, cet incubateur sera un formidable tremplin pour les startups qui sont créateurs de projets/produits qui vont permettre aux experts-comptables d’adapter et d’améliorer la performance de leurs prestations.

Startups et Experts-Comptables mentors : vous êtes attendus sur la rampe de départ

Inko démarre son ascension : l’Ordre des experts-comptables Provence-Alpes-Côte d’Azur a lancé un appel à candidatures aux startups pour sa première promotion et aux experts-comptables de la Région Sud-Paca pour accompagner et challenger les projets retenus.

Startups, si vous développez un projet dans le domaine de l’expertise comptable ou la gestion d’entreprise, les experts-comptables sont les mieux placés pour vous accompagner et vous challenger !

Experts-comptables, participez activement à la transformation numérique de la profession en rejoignant le pool d’experts d’INKO !
Pour s’inscrire ou candidater, c’est par ici !

Un événement sera organisé d’ici la fin de l’année pour présenter les projets retenus et les "mentors" qui auront accepter la mission de les accompagner !

L’AccoutingTech est prête à décoller en région Sud !

deconnecte