Lundi, minute de recueill

Lundi, minute de recueillement pour les victimes de l’attentat de Nice

Ce lundi, partout en France, une minute de silence sera observée en hommage aux victimes de l’attentat qui a meurtri Nice et des centaines de familles. A Nice, le maire Philippe Pradal et le président de la Métropole Christian Estrosi souhaitent l’organiser sur la Promenade des Anglais, face au Monument du centenaire (à proximité du Kiosque à Musique et de l’Hôtel Méridien). Ils ont demandé à la Préfecture des Alpes-Maritimes d’assurer les moyens nécessaires afin de garantir la sécurité de cette cérémonie à laquelle de nombreux Niçois et visiteurs seront associés.
La portion de la Promenade des Anglais chaussée sud - Phocéens Gambetta – actuellement fermée, ne sera rouverte à la circulation qu’à l’issue de cette cérémonie.

Les Niçoises et les vacanciers ont été des milliers à vouloir témoigner de leur douleur et de leur solidarité en venant déposer des fleurs. Un espace spécifique est consacré à l’expression de cette solidarité. Il est installé au kiosque à musique du jardin Albert 1er, en bas de la Promenade du Paillon, à proximité directe de la Promenade des Anglais.
Toutes les fleurs, les peluches, les messages et les objets actuellement sur la Promenade des Anglais y seront donc déplacés par les services de la Ville de Nice. Par la suite, ces objets seront conservés en mémoire de ce tragique événement.

deconnecte