
Lundi, minute de recueillement pour les victimes de l’attentat de Nice
- Par Jean-Michel Chevalier --
- le 17 juillet 2016
Ce lundi, partout en France, une minute de silence sera observée en hommage aux victimes de l’attentat qui a meurtri Nice et des centaines de familles. A Nice, le maire Philippe Pradal et le président de la Métropole Christian Estrosi souhaitent l’organiser sur la Promenade des Anglais, face au Monument du centenaire (à proximité du Kiosque à Musique et de l’Hôtel Méridien). Ils ont demandé à la Préfecture des Alpes-Maritimes d’assurer les moyens nécessaires afin de garantir la sécurité de cette cérémonie à laquelle de nombreux Niçois et visiteurs seront associés.
La portion de la Promenade des Anglais chaussée sud - Phocéens Gambetta – actuellement fermée, ne sera rouverte à la circulation qu’à l’issue de cette cérémonie.
Les Niçoises et les vacanciers ont été des milliers à vouloir témoigner de leur douleur et de leur solidarité en venant déposer des fleurs. Un espace spécifique est consacré à l’expression de cette solidarité. Il est installé au kiosque à musique du jardin Albert 1er, en bas de la Promenade du Paillon, à proximité directe de la Promenade des Anglais.
Toutes les fleurs, les peluches, les messages et les objets actuellement sur la Promenade des Anglais y seront donc déplacés par les services de la Ville de Nice. Par la suite, ces objets seront conservés en mémoire de ce tragique événement.