C’est le défi lancé par la Métropole de Nice Côte d’Azur, l’IMREDD, la Régie Ligne d’Azur et Alstom. Les 4 partenaires unissent leurs moyens afin d’imaginer le tramway de demain et ouvrent des données du tramway aux entrepreneurs de tous horizons.
À partir de ces données, croisées avec d’autres données de la métropole, à
vous d’imaginer les nouveaux services numériques pour tous les publics : voyageurs réguliers ou occasionnels, touristes d’affaires ou de loisirs, français ou étrangers...
Permettez aux passagers comme à tous les habitants de s’approprier leur tram et d’en devenir des acteurs à part entière.
Alors, startups et porteurs de projets, prêts à rejoindre l’aventure ?
Saisissez votre chance ! Un programme alléchant attend les lauréats : expérimentation grandeur réelle, mentoring, incubation et démo de la solution sur des salons professionnels.
VOUS AVEZ UNE IDÉE, Partants ? Bienvenue à bord…
Ce concours est proposé aux startups, PME & TPE constituées ainsi qu’aux startups en devenir, pourvu que l’ambition entrepreneuriale soit forte.
Les idées qui surgissent en dehors de la structure d’une startup sont aussi les bienvenues ! Seul ou en équipe, soumettez votre projet !
Les thématiques
LE TRAMWAY COMME TERRAIN DE JEU : Ame ?liorer l’expe ?rience voyageur, cre ?er de nouveaux contenus et services numériques
CONNECTER LA VILLE ET SON TRAMWAY :Créer de l’interaction avec l’écosystème local
LE TRAMWAY : Au-delà de la seule fonctionnalité de transport
LE TRAMWAY COMME CAPTEUR : Identifier et installer de nouveaux types de capteurs intérieurs et extérieurs
Ame ?liorer l’expe ?rience voyageur, cre ?er de nouveaux contenus et services numériques
LE TRAMWAY, SA GESTION ET MAINTENANCE Améliorer l’expérience conducteur et optimiser la gestion du tramway, Au-delà de la seule fonctionnalité de transport
Les prix !
Parcours STARTUPS
1er prix
• Expérimentation grandeur nature
• Présentation du projet dans un salon de dimension internationale
• Mise en relation avec des investisseurs 2nd prix
• Expérimentation grandeur nature
• Présentation du projet dans un salon de dimension nationale
• Mise en relation avec des investisseurs
Parcours IDÉE 1er prix
Incubation de 12 mois en vue d’une expérimentation sur le territoire 2nd prix
Incubation de 6 mois en vue du développement d’une maquette