Onze startups azuréennes

Onze startups azuréennes partent à Las Vegas

Du 7 au 10 janvier, le CES de Las Vegas (Consumer Electronics Show) sera le rendez-vous mondial de l’industrie high tech dédié à l’innovation.
La région Sud, la Métropole et la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis, regroupés sous la bannière French Tech, accompagneront la délégation de trente startups régionales, dont onze des Alpes-Maritimes.

Pour ces jeunes pousses, ce salon est l’occasion de rencontrer des investisseurs, de présenter leurs innovations et d’accélérer leur développement.

"Vous démontrez la vitalité de notre tissu économique. À Las Vegas, vous allez chevaucher le tigre, mais il faut aussi savoir observer et y prendre des idées" a insisté Jean-Pierre Mascarelli, représentant la CASA, devant les startuppers réunis à la CCI.
"Il faut gagner la bataille de l’emploi. Nos entreprises doivent s’inscrire dans des réseaux pour savoir ce qui se fait dans le monde. L’avenir de la high tech s’inscrit là-bas" a renchéri Bernard Kleynhoff représentant la Région, tandis que Christian Tordo, vice-président métropolitain chargé du développement économique, insistait sur les contacts que les jeunes entreprises allaient pouvoir nouer avec les donneurs d’ordres.

Ils partent !

Seront donc du voyage :
 Jérôme Berlioz pour Data Moove (assistant touristique digital).
 Emmanuel Castellani pour Emotiviti, une box permettant des visioconférences pour les personnes âgées.
 Fabrice Pakin pour Ignilife France.
 Ornella Trouchon pour My Keeper, application de sécurité personnelle.
 Patrice Coutard pour Boyo, une solution santé.
 James Nicolaï pour Nodeus.
 Slah Aridhi pour Sensoria
Analytics, solution pour prévenir les accidents cardiaques.
 Alex Hutin pour Time n’ Joy, solution pour trouver des événements.
 Stéphane Malaussena, pour Volumic 3D, fabriquant d’imprimantes 3D de hautes performances.
 Ainsi que Enrique Garcia Bourne pour O’Sol.
 Fabien Dalmasso pour Iothink.
À tous, bon courage, et revenez nous transformés en licornes...

CES : ce n’est pas du tourisme !

Grand-messe de l’innovation électronique grand public, le Consumer Electronics Show de Las Vegas réussit la performance de réunir en plein désert du Nevada près de 4 ?500 exposants de 150 pays.
Plus de 200 ?000 visiteurs sont attendus, dont près de 400 entreprises et 280 startups françaises et parmi elles nos onze Azuréennes. Un rendez-vous incontournable, mais aussi stressant et démesuré, pour les participants qui ont peu de temps pour "rentabiliser" leur déplacement en nouant des contacts business.
Alors bon courage !

Photo de Une : Jean-Pierre Savarino, Jean-Pierre Mascarelli, Christian Tordo et Bernard Kleynhoff ont motivé les troupes ! (DR)