Qwant annonce la constitu

Qwant annonce la constitution d’une Leadership Team avec 4 nouveaux collaborateurs

Dans le cadre du repositionnement de sa stratégie et de l’adaptation de son modèle actuel d’organisation, Qwant annonce aujourd’hui l’arrivée de 4 collaborateurs expérimentés qui rejoignent sa nouvelle équipe de direction : Éric BAZIN au poste de Chief Operating Officer (COO), Jean-Robert MAMIN au poste de Chief Revenue Officer (CRO), Hugo VENTURINI au poste de Chief Technical Officer (CTO) et Nam MA KIM au poste de Chief Marketing and Product Officer (CMPO).


« Je suis très fier et heureux que les valeurs défendues par Qwant puissent être partagées par des talents émérites qui ont contribué aux succès d’acteurs majeurs du marché du numérique. Sur la base de cet ADN partagé, Éric, Jean-Robert, Hugo et Nam m’accompagneront dans le changement et la transformation positive de notre entreprise. Ils sont désormais avec l’ensemble des collaborateurs de QWANT, des acteurs essentiels qui porteront à nos côtés la protection des données personnelles, mais aussi la nouvelle vision stratégique de recentrage sur notre « core business » le search, pour accueillir des millions d’utilisateurs supplémentaires dans les deux prochaines années.  » précise Jean-Claude GHINOZZI. « D’autres annonces suivront dans les prochaines semaines pour renforcer notre structure managériale et poursuivre, avec l’ensemble des équipes en place, nos travaux au service de nos toujours plus nombreux utilisateurs.  »

Éric BAZIN


48 ans, qui était jusqu’alors CFO de Betafence (Praesidiad Group), Directeur financier de Samsung France et Directeur FP&A de Microsoft France, a rejoint Qwant le 18 mars comme Chief Operating Officer (COO). Éric BAZIN a la responsabilité d’encadrer les équipes Finance, Administration, Ressources humaines et Juridique des différentes entités du groupe Qwant et sera un conseil essentiel auprès du Conseil d’Administration.
« Je veux accompagner la croissance interne et externe de Qwant. Je suis très heureux et très fier de rejoindre l’équipe, car j’aime profondément la technologie et les projets ambitieux qui se construisent autour de vraies valeurs. Qwant, ses équipes, ses actionnaires et ses utilisateurs représentent tout cela à mes yeux. » déclare Éric BAZIN.

« Éric, avec son expérience consolidée, nous permettra certainement de réussir les prochaines augmentations de capital et d’amener Qwant à l’équilibre financier dans les prochaines années. » ajoute Jean-Claude GHINOZZI.

Jean-Robert MAMIN


51 ans, qui était jusqu’alors Directeur Général d’Axel Springer Media France est Chief Revenue Officer (CRO) depuis le 11 mars 2020. Jean-Robert MAMIN a la responsabilité d’encadrer les équipes commerciales et partenariat, la gestion du business développement et des revenus du groupe Qwant.
« Je suis très heureux d’avoir la chance de participer à une grande aventure permettant le développement d’un moteur de recherche français (et européen) ainsi que de travailler aux côtés de Jean-Claude Ghinozzi et d’une équipe de commerciaux, de développeurs et de managers talentueux et motivés. » déclare Jean-Robert MAMIN.

« La monétisation étant un axe de développement majeur de notre nouvelle stratégie, Jean-Robert nous permettra de passer un cap très rapidement avec son expertise du secteur publicitaire et sa connaissance de l’international, deux domaines essentiels pour la réussite de Qwant. » précise Jean-Claude GHINOZZI.

Hugo VENTURINI

© Alizée Gau

40 ans, Ph.D., Tech Lead et Engineering Manager chez Facebook et Microsoft et qui était jusqu’alors CEO d’Arezzo est Chief Technical Officer (CTO) depuis le 10 mars 2020. Hugo VENTURINI a désormais la tâche majeure d’encadrer toutes les équipes techniques et ingénieurs du groupe Qwant.
« Mon expérience professionnelle a toujours été en soutien
de collègues formidables auprès desquels j’ai beaucoup appris. Je compte, chez Qwant, continuer à apprendre au contact d’une équipe embarquée dans une aventure incroyable et dont je partage l’ambition et les
valeurs.
 » déclare Hugo VENTURINI.

« De nombreux enjeux stratégiques attendent Hugo ! Il va nous aider à mettre au cœur de notre développement technologique, la qualité technique et l’expérience utilisateur, la pertinence de nos résultats, et bâtir avec nos ingénieurs une plateforme scalable « mobile first » et une infrastructure solide.  » ajoute Jean-Claude GHINOZZI.

Nam MA KIM


46 ans, expert dans le marketing, la communication publicitaire, l’ads business, chez Microsoft, chez Facebook et en agence va rejoindre Qwant le 4 mai prochain comme Chief Marketing and Product Officer (CMPO). Nam MA KIM était jusqu’alors en charge chez Facebook France d’accompagner les institutions publiques dans leur utilisation des outils Facebook. Il sera chez Qwant en charge de la stratégie marketing de l’entreprise, du
positionnement de la marque Qwant, et de la roadmap des produits et des services.

« Qwant est tourné vers l’intérêt général et vers l’avenir de l’Internet et des services en ligne pour le grand public. C’est un projet rêvé pour un professionnel du marketing de ma génération qui a vu l’Internet passer d’un outil d’information peu accessible à une plateforme sociale quasi mondiale. Je veux contribuer à faire de Qwant une entreprise exemplaire dans le respect de ses valeurs, dans son offre, dans son business model, dans sa manière d’opérer.  » déclare Nam MA KIM.

« Nam a une grande expérience marketing et business nécessaire pour réussir dans le marketing produit tech. Ses valeurs personnelles associées à ses succès et surtout à sa volonté de faire considérablement progresser Qwant dans un environnement concurrentiel complexe, sont autant d’atouts sur lesquels nous comptons capitaliser dans les prochaines années. » complète Jean-Claude GHINOZZI.

Tous visuels DR Qwant

deconnecte