
Antoine Metzger : « Une forte croissance pour NGE »
- Par Gilles Carvoyeur --
- le 28 avril 2020
Le 21 avril, le groupe NGE (Nouvelles Générations d’Entrepreneurs), bien connu des collectivités territoriales du Var, a présenté ses résultats en visioconférence.
Comment définissez-vous, le groupe NGE ?
Antoine METZGER. NGE, ce sont plusieurs métiers : VRD et terrassement, canalisations et réseaux, génie civil, routes et équipements routiers. Le Groupe est fort de 10.277 collaborateurs qui détiennent 80 % du capital est détenu par les salariés et les dirigeants (7818 collaborateurs actionnaires).
Quel regard portez-vous sur 2019 ?
AM. 2019, ce fut une année intense et exceptionnelle en termes de volume d’activité. Le Groupe a atteint près de 2,5 milliards d’€ de chiffre d’affaires, en hausse de plus de 23%, grâce à notre croissance organique. Les régions ont enregistré une bonne année à la faveur de la période préélectorale avec des marges d’investissement retrouvées par les collectivités.
Quels sont les grands projets auxquels NGE est associé ?
AM. Les grands projets que nous menons en France et à l’international avec le Grand Paris Express, le déploiement de la fibre optique et les ouvrages majeurs que nous construisons en Uruguay et au Cameroun participent à cette performance. Cette année a aussi connu de beaux succès dans le financement de projets. Toutes nos activités, à des degrés différents, ont progressé. C’est un vrai motif de fierté.
Quels sont les ressorts de la croissance pour votre groupe ?
AM. Notre croissance repose sur trois piliers : le multi-métiers, l’expertise et la proximité. Notre capacité à travailler ensemble, à détecter les besoins du marché grâce à notre ancrage local, à notre juste compréhension des attentes et à innover. L’évolution de notre gouvernance vise à gagner en unité, en proximité, en expertise et à créer des synergies entre tous les métiers.